Magazine Europe

Notre Nationale 7 fait trois milles km

Par Ecaterina

Cette annee j'ai peu de vacances. Notre traversee de l'Europe en voiture, vers la Roumanie, se fera au pas de course, pour etre un maximum de temps sur place. Pas de glace a Vienne, pas de diner aux chandelles a Salzbourg, pas de cafe sur la colline des Roses de Budapest... Je ne le regrette pas, c'etait un choix pour profiter le plus possible de notre village des noyers. Depart mercredi apres le travail, premiere nuit dans un mauvais hotel a Chartres, notre voyage ne commence vraiment que le lendemain.
Wolfinger, charme desuet et bon accueil
31 juillet En ce premier jour nous avalons les kilometres, les eternels bouchons en Baviere, et des sandwich gras dans des stations essence. Les enfants sont relativement sages (beni soit l'inventeur du DVD en voiture!). Nous avions prevu de faire etape a Regensbourg mais des enfants si sages ( et la perspective d'une soiree dans une ville aussi denouee de charme que les 1200 km d'autoroute depuis 4 h ce matin !) nous poussent a tenter d'aller jusqu'a Lintz. Je dis nous, c'est plutot moi:
"Lintz! mais on ne connait pas la ville. Et on n'a pas reserve" reflechit Y en pere de famille responsable.
"Une ville traversee par le Danube est forcement plus belle qu'une Regensbourg traversee par des autoroutes" j'affirme avec la voix blasee du connaisseur. Mais la n'est pas la question et en realite je n'en sais rien, Lintz est quand meme la principale ville industrielle de la Haute Autriche!
Nous arrivons par une petite pluie dans une ville propre, pas si moche. Pas de nuage de fumee industrielle " Le seul nuage qu'on voit ici est le Nuage musical de Lintz ou on vient du monde entier ecouter les symphonies de Bruckner" me dira-t-on plus tard dans la soiree.
Il est 19h15, nous roulons depuis 14 heures, nous avons faim et surtout, nous n'avons pas d'hotel! Les bons plans de Ecaterina... Dans pareil cas Y gare la voiture dans le "Zentrum". Et descend fumer. Dans pareil cas, l'instinct de survie de mes ancetres qui ont survecu aux trois plus puissants empires d'Europe refait surface. Et generalement je trouve. A Lintz il me fait pousser la porte du Wolfinger hotel. Excellent accueil d'un vieux moustachu. Suite familiale pour 100 euros, c'est un tres bon rapport qualite prix pour l'Autriche. Sur la plus belle place de la ville. Rues pietonnes et grandes terasses autour pour lacher les enfants.
Nuit au charme desuet comme cet hotel de la musique et des crinolines.