Magazine Culture

Critiques Séries : Star Trek: Strange New Worlds. Saison 1. Episodes 9 et 10 (season finale)

Publié le 08 juillet 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Star Trek: Strange New Worlds. Saison 1. Episodes 9 et 10 (season finale)

Star Trek: Strange New Worlds // Saison 1. Episodes 9 et 10. All Those Who Wander / A Quality of Mercy.

Quelle saison magnifique. Je crois bien que l'on a enfin droit à une saison réussie des nouvelles séries Star Trek. Ces deux épisodes sont clairement les meilleurs de la saison. " All Those Who Wander " est clairement inspiré d'Alien sous l'égide Star Trek et sincèrement c'est tout ce que j'ai envie de voir. La force de ces deux épisodes est de créer quelque chose d'épique et en même temps tellement Star Trek. Je suis resté cloué au fond de mon canapé. Les arcs autour des personnages sont impressionnants et surtout réussis pendant que le côté épisodique fonctionne parfaitement. J'aime bien l'idée que Star Trek: Strange New Worlds introduise un peu d'horreur. Si d'un point de vue narratif cela aurait pu être encore mieux, il se passe énormément de choses et les personnages grandissent. Je comprends que la série n'a pas forcément assez de temps pour développer l'ensemble plus amplement. Quand on voit à quel point les deux épisodes précédents étaient décevants sur plusieurs points, je suis plus heureux que jamais avec ces deux aventures. Oui, il y a des choses qui ont déjà été faites par le passé mais je me suis tellement attaché à l'univers de Star Trek: Strange New Worlds que je suis plus que ravi.

Le dernier épisode de la saison, " A Quality of Mercy " m'excite à l'idée de voir la prochaine saison. Ce final symbolise tout ce que j'aime dans Star Trek et même plus encore. Il y a un brin de nostalgie qui s'est installé tout au long de la saison avec une narration soignée exploitant les thématiques de la série originale. Le concept du dernier épisode permet de rassembler les personnages et d'exploiter le développement qui a été fait autour d'eux de façon intelligente. J'ai toujours aimé l'humanité qu'il y a dans une série de science fiction et Star Trek est probablement le plus bel exemple du genre. On sent que Star Trek: Strange New Worlds a été construite par quelqu'un qui aime vraiment la franchise. Comme beaucoup d'épisodes de la saison (en dehors des 1.07 et 1.08 qui sont les plus faibles), je dois avouer que Star Trek: Strange New Worlds transpire un véritable amour des personnages, du vaisseau et de tout ce qui a fait la franchise au fil des décennies.

Il y a tout dans " A Quality of Mercy " : de l'action, de l'humanité, de la camaraderie et bien évidemment de la science fiction. N'importe quel fan de Star Trek peut retrouver énormément de qualités dans cette série et je trouve que c'est magnifique. Je ne m'attendais pas à une telle surprise en me lançant dans Star Trek: Strange New Worlds. Se battre contre son propre destin n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série. L'arrivée de Paul Wesley sous les traits de James T. Kirk (ou en tout cas la version de Kirk par Paul Wesley) aurait pu être plus importante que le reste mais ce qui ressort réellement de ce final à mes yeux c'est plutôt une confirmation de ce qu'est Christopher Pike pour Star Trek: Strange New Worlds. Il est tellement humain qu'il vient aussi représenter ce qu'est un capitaine de vaisseau et le destin de Pike est forcément la chose la plus intéressante que Star Trek: Strange New Worlds nous offre dans un final.

La série permet donc à la fois à Pike et à Kirk de briller de façon exceptionnelle. Les deux ont leurs qualités et la série permet de les faire vivre de façon à ce que l'on s'attache et que l'on ressorte finalement ému du résultat. Car Star Trek: Strange New Worlds est aussi une série riche en émotions et je trouve ça magnifique. J'espère maintenant que la prochaine saison sera à la hauteur de celle-ci car je ne veux pas revoir une seule fois des séries Star Trek comme Discovery ou la catastrophe Picard mais clairement plus de Strange New Worlds qui nous embarquent dans des voyages où l'humanité de chacun ressort.

Note : 9/10. En bref, fin de saison réussie donnant l'envie de voir la saison 2 avec hâte.

Prochainement en France

Paramount+ a renouvelé Star Trek: Strange New Worlds pour une saison 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog