Magazine Science

Principe de polarité dans les structures de Karmann

Publié le 11 juillet 2022 par Feydharkonnen
Principe de polarité dans les structures de Karmann

      Pour déterminer les déperditions de force au travers des mouvements des matières gazeuses, les physiciens ont inventé l'équation de Navier-Stlampes C.A.T. licence Terry made in belgiumokes, qui a le mérite de révéler qu'elle révèle très peu de choses. Alors plutôt que de s'attarder indéfiniment sur ce problème purement humain (façon 20 ième siècle), passons à ce qui illustre le mieux ces mouvements dispersifs.

      Il n'existe pas qu'un seul principe dans les allées de Karmann, notre choix représentatif par excellence. Mais nous verrons que certains principes amènent à un dernier que nous pouvons appeller "polarité".

       1. Selon la relativité newtonienne : "Tout objet, faisant obstacle au vent, remonte ce vent en sens inverse."

       2. Cet objet remonte le vent, en faisant corps avec la traîne de Karmann qui lui fait suite. La force est donc un premier élément de la polarité dont il est question dans ce chapitre

           On pourrait écrire:                     

                                    Force (Objet + TrainéeK)  = Force du vent

                                                                              Mais ce serait insuffisant pour décrire "la pente".. 

       3. Car si cet objet "fait face" à la force vent de façon surfacique, la traîne est produite au-delà d'une perpendicularité minimale (de l'obstacle, l'objet) où est produite une énergie qui constitue le deuxième pôle que nous recherchons absolument. Car dans cette zone agitée de la traîne, les flux ne sont pas dirigés contre le vent.

       4. Le mot "traîne" signifie "inertie", "retard"; à l'intérieur d'un tel schéma la réaction contre le vent est plus lente et donc plus "statique" que le "dynamisme" du vent qui l'a créée. La pression à l'intérieur du vent dynamique est inférieure de 3 % au moins que là où l'atmosphère est complètement statique.

On devrait donc trouver une plus grande force de retour dans Karmann due à un source de pression plus avantageuse en direction du vent.

           Mais quel est ce mystère ? Car c'est le contraire que nous observons..

        5. Principe de polarité: il existe une polarité de distribution soit entre la force et l'énergie, soit entre la pression et l'énergie.

(force et pressions sont intimement liées: nous allons faire un parallèlle ultérieur avec la cartastrophe ultraviolette, qui témoigne aussi d'une polarité de distribution, une pente entre la fréquence et la puissance)

A suivre, article en construction


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte