Magazine

Chocolatines, Wheels & Waves

Publié le 13 juillet 2022 par Alexcessif
Chocolatines, Wheels & Waves
Chocolatines, Wheels & Waves
 

A contresens du poète sétois montant à Paris quelques décennies plus tôt nous avions passé la Loire à Beaugency depuis quelques minutes quand Hafid a parlé de petit dèj et de pains au chocolat.

Sujet abrasif pour un bordelais réfugié politique chez les trouvères. Bon, on ne se connait pas assez avec Hafid et Arnaud pour que je les bassine avec les troubadours qui disent "oc" pour "oui" et les trouvères qui acquiescent en "oil" selon que l’on se situe respectivement au sud ou  au nord de la Loire !

- Non Hafid ! Craqué-je faussement indigné, et j’y vais de mon couplet dans le silence obtenu. Tu prends du pain, tu prends du chocolat que tu mets dans le pain et tu obtiens un "pain au chocolat". Une chocolatine c’est une viennoiserie au chocolat faite par le tourier cette spécialisation entre le pâtissier et le boulanger. En disant "pain au chocolat" tu zappes un métier et l’humain qui le pratique, l’arpète qui se lève à 5 du mat pour se faire botter le Q par un patron qui le paye en queue de cerise pour faire le plein de sa mobylette. Le chainon manquant ignoré, le Q entre deux chaises, l'oublié qui ne trouve pas sa place, tu vois le drame humain !

Bon, ça se marre. Je viens de marquer mon territoire sans que personne ne suspecte l’émotion de l’arpète s'exprimant par l’hyperbole dans l’ombre de l’humour. Si ça foire tu peux toujours glisser dans le malaise un "Je rigole!" Là, ça passe!

Faisons connaissance ! Sa majesté Moi qui aime l’autre, espère de lui puis, invariablement déçu, fuit dans l’émotion immature d’un enfant déçu.

Hafid, Arnaud et moi dans la bagnole, Greg et Philippe dans le fourgon devant contenant deux bécanes tirant la remorque avec les deux motos restantes. Ma mienne est sur la remorque accrochée à la bagnole où il ont choisi d’être plutôt que dans la cabine inconfortable de l’utilitaire qui ouvre la route vers Biarritz. Parisien électron libre je suis du voyage malgré ma prise de distance avec ce sympathique groupe de motards chartrains. Sous le signe de l’autonomie. On ne sait jamais lors d'une expérience à haut risque de vie en communauté d’une tribu de poils aux pattes aussi hétéroclite au pays des ... chocolatines.

Chocolatines, Wheels & Waves

… à suivre

Je ne suis pas un homme de groupe disais je 
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte