By delromainzika
Miss Marvel // Saison 1. Episode 6. Episode #1.6.
Après deux épisodes au Pakistan, notre héroïne Kamala est de retour sur le sol américain. Mais l'élément le plus intéressant de ce dernier épisode de Ms Marvel n'est presque pas le face à face final. C'est la scène post-générique avec l'apparition tant attendue de Captain Marvel qui m'a beaucoup plus plu. Peut-être aussi car cela permet de relier Ms Marvel à Captain Marvel au delà de l'attitude de fan de Kamala. Il ne se passe pas énormément de choses dans cet épisode mais cela ressemble surtout à une longue et grande introduction pour The Marvels, film attendu l'année prochaine et suite de Captain Marvel. Ce final occulte pas mal de choses qui ont fonctionné au début de la saison : la culture et l'histoire personnelle de Kamala. Ce final se concentre sur l'action au détriment des personnages qui n'ont pas assez de temps pour briller. La série n'a pas répondu à toutes les questions (notamment autour de la main bleue, du bracelet et tout ce qui entoure finalement les pouvoirs de Kamala au delà des origines de sa propre famille.
Une fois de plus, ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode est lié à la famille de Kamala et sa propre culture. Quand elle se retrouve face à sa famille, la série créée des moments assez légers tout en impliquant ses origines. Il y avait beaucoup trop de questions en suspend dans ce dernier épisode ce qui donne l'impression d'avoir un résultat un peu réchauffé par moment. Les réponses que Kamala a obtenu de sa mère ou de sa grand-mère ne sont pas suffisamment bien construites pour répondre à toutes les interrogations que je pouvais avoir. Ms Marvel mériterait presque une seconde saison afin de répondre à toutes les questions en suspend sur le personnage. Fort heureusement, Ms Marvel se repose sur l'aspect divertissant de ce final. C'est amusant sans pour autant être brillant. Disons que la série fait le strict minimum d'un point de vue de l'action probablement car Disney n'a pas donné tous les moyens disponibles pour pouvoir mettre en oeuvre les idées des scénaristes.
Ms Marvel a quelque chose de légèrement cartoonesque qui fonctionne encore mieux dans cet épisode que dans le précédent. Ce n'est pas parfait une fois de plus mais ça fonctionne mieux que les éléments les plus bâclés. Lorsque Ms Marvel me donne l'impression de ne pas avoir complètement terminé ce que la série voulait entreprendre je ne peux qu'être déçu. Je retiens tout de même pas mal de choses de Ms Marvel dans sa globalité et la première c'est la révélation qu'a été Iman Vellani. Cette dernière a été parfaite sous les traits de Kamala et je ne pouvais pas demander mieux. Le casting a été bon, ce qui permet tout de même de garder un assez bon souvenir de ce final. Ce n'est pas exceptionnel mais cela rempli certaines parties de la mission.
Note : 6/10. En bref, un final un brin bâclé qui n'offre pas toutes les réponses attendues.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :