Magazine Gadgets

Reminisce: les organisateurs demandent une licence d’événement lors de la réunion du conseil de St Helens

Publié le 17 juillet 2022 par Mycamer

LES organisateurs d’un festival Reminisce ont répondu aux préoccupations des résidents suite à la controverse de l’événement de l’an dernier.

Avec des plans pour ramener le festival à Sherdley Park en septembre, les organisateurs ont parlé de ce qu’ils font pour améliorer certains aspects de l’événement lors d’une réunion du sous-comité des licences avec le conseil de St Helens.

Se déroulant ce matin (vendredi 15 juillet), les conseillers ont également entendu les déclarations de membres du public qui ont fait part de leurs inquiétudes au sujet du festival, qui est passé de 3 000 visiteurs à ses débuts à 19 000 personnes.

Après que l’événement de l’année dernière ait été entaché de problèmes de files d’attente et de problèmes de sécurité, les organisateurs de Reminisce, Gary Laycock et Tim Herring, ont abordé chacun des principaux problèmes.

Ils ont déclaré qu’ils “prenaient tout ce qui ne va pas très personnellement” et qu’ils se conformeraient à toutes les directives pertinentes pour faire de Reminisce le “meilleur possible”.

St Helens Star: Une vue aérienne de Reminisce l'année dernière
Une vue aérienne de Reminisce l’année dernière

Sécurité

Une L’un des principaux problèmes soulevés à propos du festival de l’année dernière était le nombre d’agents de sécurité chargés du festival et leur comportement pendant l’événement.

Les festivaliers ont signalé un incident où deux membres du personnel de sécurité « sont devenus agressifs » et se sont livrés à une « échauffourée ».

Gary Laycock a déclaré que ce problème était en grande partie dû aux “effets d’entraînement” de Covid et au fait d’être “laissé tomber” par leur entreprise de sécurité.

Malgré les promesses de la société de sécurité qu’elle fournirait un nombre suffisant de travailleurs, les complications résultant des règles d’auto-isolement signifiaient qu’elle “avait du mal à fournir le nombre approprié” pour le festival.

L’entreprise de sécurité a remplacé les membres du personnel manquants par des travailleurs d’une autre entreprise, mais ceux-ci n’étaient “pas à la hauteur”. [Reminisce’s] norme habituelle ».

Les reports d’autres événements régionaux tels que le Parklife Festival à Manchester auraient également créé une “ponction sur les ressources”.

Après avoir remplacé la société de sécurité par CSS – qui assure la sécurité du festival Creamfields – M. Laycock et M. Herring ont déclaré qu’ils étaient convaincus que ces problèmes ne se reproduiraient pas.

Le manque d’événements se produisant le week-end choisi par Reminisce créera également moins de problèmes pour la disponibilité du personnel, ont déclaré les organisateurs.

St Helens Star : Gary Laycock, organisateur de Reminisce
Gary Laycock, organisateur de Reminisce

Problèmes liés à Internet

De longues files d’attente ont été créées l’année dernière car des problèmes Internet ont eu un impact sur la capacité des gens à entrer dans le festival avec des billets mobiles ainsi que sur la possibilité d’effectuer des paiements par carte.

Les organisateurs ont déclaré que l’un des facteurs contributifs était un câble fixe Wi-Fi qui avait été “vandalisé” et avait mis “du temps à régler”.

Avec les progrès de la technologie et l’augmentation de la bande passante des personnes essayant d’accéder à Internet, ils ont également admis qu’ils avaient été « pris au dépourvu » avec la couverture Internet qu’ils avaient mise en place.

Pour le festival de cette année, le couple a déclaré avoir acheté un “système beaucoup plus cher” afin de s’assurer que le service Internet sera capable de faire face à la demande.

Le système sera également sauvegardé avec des plans d’urgence au cas où un signal Internet serait perdu ce jour-là.

Étoile de St Helens : Tim Herring
Tim Herring

Litière

Alors que les déchets étaient acceptés comme une conséquence presque inévitable des événements à grande échelle, MM. Laycock et Herring ont décrit leurs plans pour s’assurer que Sherdley Park reste aussi propre que possible après le festival.

Poursuivant leur partenariat avec la société de gestion des déchets Barringtons car ils “connaissent le site”, il y aura un nombre accru de travailleurs pour s’assurer que l’intérieur et l’extérieur des locaux du festival, ainsi que les routes avoisinantes, sont débarrassés des déchets d’ici la fin du fin de semaine.

M. Laycock a ajouté: “Ces travailleurs travailleront de 9 heures du matin jusqu’à environ minuit le jour du festival.

“Ils reviennent ensuite le lendemain vers 6 heures du matin et sont les toutes dernières personnes à quitter le site. Ils ne terminent pas tant que tout le monde n’est pas convaincu que le parc est laissé en parfait état.”

Parking

Une autre plainte des résidents concernait le nombre de voitures qui stationnaient près de Sherdley Park ainsi que le manque de places de stationnement pour ceux qui se rendaient au festival.

Bien que le festival “n’ait généralement pas de problème de stationnement”, les perturbations à la gare voisine de Lea Green ont conduit plus de personnes à se rendre au festival de l’année dernière et donc un manque de places pour les clients et les résidents.

Les organisateurs ont déclaré qu’ils espéraient que davantage de personnes se déplaceraient en transports en commun cette année pour atténuer ce problème et augmentaient le nombre de navettes entre le centre-ville de St Helens et Liverpool et Sherdley Park.

Ils ont déclaré qu’ils prenaient également des dispositions pour plus de places de stationnement dans l’ancien practice et Co-Op à proximité du parc.

Une fois que tous les problèmes ont été résolus, les conseillers ont confirmé qu’ils décideraient d’accorder ou non la demande de licence pour le festival Reminisce dans les prochains jours.



— to www.sthelensstar.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines