Magazine Emarketing

Googlez-vous!

Publié le 04 juillet 2007 par Stéphane Allard
Non, il ne s'agit pas d'une insulte mais bien d'une démarche pour protéger votre réputation! Le Washington Post nous apprend que de plus en plus de particuliers font appel à des sociétés spécialisées dans la protection de votre réputation sur les moteurs de recherche. Leur objectif est de faire disparaitre des premiers résultats de recherche sur votre nom les résultats "négatifs" pour faire remonter les résultats flatteurs. Si mon agence, propose des services de protection de la réputation pour les marques, je ne savais pas que cela existait aussi pour les particuliers. Sachant que de plus en plus de recruteurs utilisent le web pour se renseigner sur des candidats ou qu'une vidéo indélicate de votre fille peut facilement se retrouver sur YouTube, postée par un ex échaudé, ce type de service n'a rien du gadget. Une recherche sur mon nom et prénom m'apprend que je suis aussi un infirmier et un violoniste célèbre (salut à mes homonymes!) Et vous, quels résultats obtenez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte