Cette vue dépend du côté de la mer sur lequel se trouve. Dans les Alpes, la plupart des gens pensent que le ski est sur le point de disparaître et qu'il appartiendra bientôt au passé, à mesure que le réchauffement climatique progresse et qu'il y a une vague d'intérêt pour développer des formes alternatives de loisirs en dehors du ski ou du snowboard.
Aux États-Unis, il semble y avoir peu de préoccupations ouvertement exprimées concernant le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses.
A côté de chez moi, Mayflower, une nouvelle station de ski, attenante à Deer Valley est en cours de construction, ses pistes de ski viennent d'être coupées et elle fait appel à 1 750 hectares skiables desservis par 15 remontées mécaniques à une altitude assez basse qui nécessitera , selon ses projections préliminaires, quelque 320 millions de gallons d'eau par saison pour l'enneigement, ce qui n'est pas ce que l’on pourrait appeler une stratégie durable !Ensuite, il y a Wasatch Peaks Ranch, un club de ski privé et un domaine skiable, situé à 35 minutes au nord de Salt Lake City, à 45 de Park City et à 15 de Snowbasin Resort. Ce projet est bâti sur plus de 5 000 hectares, dont 1 200 seront skiables avec 1 050 mètres de dénivelé.
Une communauté privée comptant jusqu'à 750 logements sera construite en plusieurs phases sur 10 à 15 ans. L'accès à la montagne sera limité aux investisseurs et aux propriétaires, qui devraient faire partie du « 1 % parmi le 1 % des plus riches ».
Le pied de cette station exclusive sera également située à moins de 1 800 mètres d'altitude, ce qui nécessitera un enneigement artificiel non-négligeable.Vous l'avez donc compris, les Européens ne sont plus du tout chauds à l’égard du ski alors que leurs homologues nord-américains continuent avancer à toute vitesse en direction du mur climatique.