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Grande panne de Capitec

Publié le 04 août 2022 par Mycamer

Capitec a été touché par une importante panne de service jeudi – avec les services bancaires en ligne, les services bancaires mobiles, les paiements par carte et les guichets automatiques hors ligne.

Plusieurs clients ont exprimé leur frustration face aux problèmes sur Twitter et Downdetector.

La banque confirme il y avait des problèmes dans une déclaration sur ses canaux de médias sociaux vers 09h30. Il a également envoyé des SMS aux clients plus tard dans la matinée.

“Nous sommes conscients que certains de nos clients rencontrent des problèmes avec notre application, les services bancaires par Internet et les services USSD”, a déclaré Capitec. “Nous voulons vous assurer que nous y sommes et faisons tout notre possible pour résoudre le problème.”

La page Capitec sur le site Web de suivi des pannes Downdetector a montré que les rapports de problèmes ont commencé à partir d’environ 05h00.

Les rapports sont restés persistants tout au long de la journée et étaient encore élevés à 15h30, comme le montre le graphique ci-dessous.

Grande panne de Capitec
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Bien que la déclaration du matin de la banque ait indiqué que les distributeurs automatiques de billets et les cartes fonctionnaient, plusieurs rapports sur Downdetector et Twitter ont affirmé le contraire.

MyBroadband a demandé à la banque plus de détails sur la panne, mais n’a pas reçu de commentaires au moment de la publication.

Au départ, les problèmes étaient liés à Interruption du réseau de données de MTN dans deux provinces plus tôt dans la journée, mais l’opérateur de téléphonie mobile avait depuis résolu ce problème.

À l’époque, MyBroadband a trouvé qu’il était possible de se connecter à l’application Capitec en utilisant la connexion Wi-Fi de notre bureau, mais pas en étant connecté au réseau de MTN.

Même sur MTN, ce matin, nous pouvions encore dépasser la section d’authentification biométrique avant de recevoir une erreur.

Cependant, il n’a pas été possible de se connecter via l’application dans l’après-midi en utilisant les données mobiles ou le Wi-Fi, le message ci-dessous s’affichant après avoir appuyé sur “Connexion”.

Grande panne de Capitec
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Maintenant lis: FNB Connect lance de grandes offres de données LTE et des dispositifs de sécurité à domicile Ring



Capitec a été touché par une importante panne de service jeudi – avec les services bancaires en ligne, les services bancaires mobiles, les paiements par carte et les guichets automatiques hors ligne.

Plusieurs clients ont exprimé leur frustration face aux problèmes sur Twitter et Downdetector.

La banque confirme il y avait des problèmes dans une déclaration sur ses canaux de médias sociaux vers 09h30. Il a également envoyé des SMS aux clients plus tard dans la matinée.

“Nous sommes conscients que certains de nos clients rencontrent des problèmes avec notre application, les services bancaires par Internet et les services USSD”, a déclaré Capitec. “Nous voulons vous assurer que nous y sommes et faisons tout notre possible pour résoudre le problème.”

La page Capitec sur le site Web de suivi des pannes Downdetector a montré que les rapports de problèmes ont commencé à partir d’environ 05h00.

Les rapports sont restés persistants tout au long de la journée et étaient encore élevés à 15h30, comme le montre le graphique ci-dessous.

Grande panne de Capitec
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Bien que la déclaration du matin de la banque ait indiqué que les distributeurs automatiques de billets et les cartes fonctionnaient, plusieurs rapports sur Downdetector et Twitter ont affirmé le contraire.

MyBroadband a demandé à la banque plus de détails sur la panne, mais n’a pas reçu de commentaires au moment de la publication.

Au départ, les problèmes étaient liés à Interruption du réseau de données de MTN dans deux provinces plus tôt dans la journée, mais l’opérateur de téléphonie mobile avait depuis résolu ce problème.

À l’époque, MyBroadband a trouvé qu’il était possible de se connecter à l’application Capitec en utilisant la connexion Wi-Fi de notre bureau, mais pas en étant connecté au réseau de MTN.

Même sur MTN, ce matin, nous pouvions encore dépasser la section d’authentification biométrique avant de recevoir une erreur.

Cependant, il n’a pas été possible de se connecter via l’application dans l’après-midi en utilisant les données mobiles ou le Wi-Fi, le message ci-dessous s’affichant après avoir appuyé sur “Connexion”.

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