Magazine Hockey

Marc-André Bourdon engagé comme dépisteur du Lightning de Tampa Bay

Publié le 06 août 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

Marc-André Bourdon a décidé de laisser son poste de directeur général des Huskies pour accepter le poste de recruteur amateur au sein de la LHJMQ pour le Lightning de Tampa Bay.

« Ce n’est pas n’importe quelle équipe, c’est le Lightning de Tampa Bay. C’est une organisation réputée avec une culture de champion qui traite très bien son personnel et qui a encore la chance de gagner la Coupe Stanley. L’opportunité était trop bonne. »

Marc-André Bourdon

En 2015, Bourdon a débuté un travail comme directeur au développement des joueurs. Celui-ci a monté les échelons des Huskies jusqu’à gagner une première bague de la Coupe du Président en 2016. Il a ensuite atterri derrière le banc, où il a remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial en 2019 comme entraîneur adjoint et directeur général adjoint de l’équipe. Après cette saison mémorable, il s’est dirigé vers le recrutement, devenant le dépisteur-chef de l’équipe, tout en conservant les fonctions de directeur général adjoint. Avec le départ de Mario Pouliot, Bourdon était devenu le directeur général de l’équipe.

Ancien capitaine des Huskies à l’époque, Marc-André Bourdon a connu du succès comme joueur, étant même le troisième meilleur marqueur chez les défenseurs de la décennie 2000 derrière Danny Groulx et Kristopher Letang.

Le défenseur a disputé 169 parties dans l’uniforme des Huskies, cumulant 25 buts et 100 passes. Il est le 5e meilleur marqueur à sa position dans l’histoire des Huskies.

Bourdon a joué 45 parties en 2011-2012 avec les Flyers de Philadelphie. Ses 4 buts et 3 passes cumulés lors de ces matchs furent ses seules dans la LNH.

Source: communiqué des Huskies de Rouyn-Noranda

L’article Marc-André Bourdon engagé comme dépisteur du Lightning de Tampa Bay  est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines