Magazine Culture

Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 9.

Publié le 08 août 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 9.

Evil // Saison 3. Episode 9. The Demon of Money.

Cet avant dernier épisode de la saison permet de faire montrer encore un peu plus la tension et de nous laisser envisager un final surprenant. Le cliffhanger de fin de cet épisode est clairement là pour changer la direction de la saison et de la série à tout jamais. Leland a toujours été une menace sous-terraine. Cet épisode est un vrai choc car il commence par la thérapie et fini en un cliffhanger d'une rare violence pour cette série. Cela va même coûter la vie à Monseigneur Korecki. Ce dernier a sacrifié sa propre vie avant que Leland ne tue Grace. Cette scène finale est brillante tant dans la mise en scène horrifique que pour son côté assez comique. Evil reste une satire dans un sens, un peu comme beaucoup de séries des King, et cela se ressent d'autant plus dans cette fin d'épisode. Korecki ne fait pas que mourir, il révèle à Grace avant de mourir qu'il était amoureux de Père Ignatius. Je suppose que la mort du Monseigneur risque de faire du mal à David même si les deux n'ont pas toujours été d'accord sur tout.

C'est une figure paternelle et la série, en tuant ce personnage, nous invite dans un chapitre assez sombre de son histoire. Peut-être encore plus diabolique que tout ce que l'on a pu voir. David a déjà eu plusieurs fois l'opportunité de s'occuper de Leland mais il ne l'a jamais fait. Kristen de son côté doit gérer pas mal de choses depuis ce qui s'est passé avec Valerie. Je me demande par contre comment Kristen peut faire confiance à Kurt alors que ce dernier est passé du côté obscure depuis un moment. D'ailleurs, quand elle parle d'Andy et du fait qu'elle préférerait qu'il ne revienne pas du Nepal, ton voeu risque bien d'être exaucé. D'autant plus que Evil prouve que Leland n'a plus rien à perdre et est prêt à tout. Si Kristen devrait prendre du temps pour elle, elle préfère se plonger dans le boulot pour oublier toutes ses pensées terribles. Dans ce genre de séries, il n'y a pas meilleure thérapie que de travailler, être sur le terrain, pour finalement voir des choses encore plus terrifiantes se dérouler sous nos yeux.

L'affaire de cet épisode c'est Henry, un paroissien, qui clame qu'un démon l'espionne. La façon dont l'affaire évolue au fil de l'épisode me plaît. C'est simple comme bonjour mais ça fonctionne. Ce n'est pas la première fois que Evil fait quelque chose de bien avec un truc simpliste entre les mains. Il n'y a rien de très complexe non plus dans cette situation mais juste des moments étonnants qui fonctionnent. Forcément, le but de cette affaire n'est pas vraiment de parler de l'affaire mais des personnages et de leur situation. Ben continue d'être une force de nature dans la série. Cette saison 3 a vraiment fait grandir le personnage et je dois avouer qu'il est en passe de devenir mon préféré de tous.

Note : 9/10. En bref, en dehors de ce cliffhanger surprenant, l'épisode fonctionne comme une introduction au final parfaitement orchestrée.

Prochainement sur Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog