Selon le Market Statsville Group (MSG), la taille du marché mondial des autobus électriques devrait passer de 21,6 milliards USD en 2021 à 58,5 milliards USD d’ici 2030 , à un TCAC de 12,9 % au cours de la période de prévision . Le marché des autobus électriques est stimulé par des facteurs tels que les autobus à hautes performances et à faibles émissions, les règles et réglementations gouvernementales strictes en matière d’émissions des véhicules et la réduction des prix des batteries. Cependant, la faible économie de carburant et la facilité d’entretien et les coûts de fabrication élevés limitent la croissance du marché. De plus, les progrès technologiques et les initiatives gouvernementales proactives pour l’adoption des e-bus créent des opportunités de croissance lucratives pour le marché.
Dynamique du marché
Les autobus à essence conventionnels utilisent un moteur à combustion interne pour produire de l’électricité. Le système de combustion incinère entièrement le carburant dans un scénario idéal et crée du dioxyde de carbone et de l’eau comme déchets. Cependant, le système de combustion génère de nombreux gaz à effet de serre, provoquant une pollution de l’environnement. Alors qu’un bus électrique utilise un moteur électrique alimenté par un courant continu, il ne crée aucun polluant. Les États-Unis, la France, la Chine et l’Allemagne ont mis en place des lois gouvernementales strictes sur les émissions des véhicules, les rendant obligatoires pour les constructeurs automobiles.
Obtenez un exemple complet de copie PDF du rapport @ https://www.marketstatsville.com/request-sample/electric-bus-market
Le coût élevé des bus électriques et des composants associés tels que les batteries et les systèmes de surveillance (systèmes de gestion de batterie, modules de bus CAN) entrave la croissance du marché. Le développement des infrastructures pour les véhicules électriques coûte également cher. Une batterie de VE nécessite une charge fréquente et rapide à l’aide d’un équipement spécialisé tel qu’un chargeur électrique que l’on ne trouve que dans les bornes de recharge de VE. Plusieurs bornes de recharge de grande capacité doivent être installées. Les bus et autocars électriques sont plus chers que les bus et autocars ICE traditionnels en raison des coûts d’installation du chargeur, de la batterie et du chargeur.
Définition du marché mondial des bus électriques
Un bus électrique est un bus entièrement électrique et n’a pas de moteur ICE traditionnel pour sa propulsion. Il est également connu sous le nom d’e-bus. Les bus électriques peuvent stocker l’électricité nécessaire à bord ou être alimentés en permanence par une source externe. La plupart des bus électriques stockant de l’électricité sont des bus électriques à batterie, où le moteur électrique obtient de l’énergie à partir d’un bloc-batterie impliqué, bien qu’il existe des exemples d’autres modes de stockage.
Impact du COVID – 19 sur le marché mondial des bus électriques
La production et le COVID-19 ont tous deux un impact significatif sur le marché des bus électriques. La production et les ventes des nouveaux bus électriques se sont arrêtées à travers le monde alors que tout l’écosystème a été perturbé. Les équipementiers ont dû attendre la levée des blocages pour reprendre la production, ce qui a affecté leur activité. La demande de nouveaux bus électriques pendant la période post-pandémique devrait augmenter avec la reprise progressive des économies. Cependant, une autre vague de COVID-19 due à de nouvelles souches pourrait entraver la reprise dans certains pays. Par la suite, les fabricants d’autobus électriques doivent ajuster le volume de production en fonction du scénario COVID-19 dans les différents pays.
Étendue du marché mondial des bus électriques
L’étude classe le marché des bus électriques en fonction du type de propulsion, du consommateur, de l’application, de la longueur du bus, de l’autonomie, de la capacité de la batterie, de la puissance de sortie et du type de batterie aux niveaux régional et mondial
Par type de propulsion Perspectives ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- VEB
- FCEV
- PHEV
Par Consumer Outlook ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- Privé
- Gouvernement
Par application Outlook ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- Interurbain
- Intracité
Par longueur des perspectives de bus ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- moins de 9 mètres
- 9−14 mètres
- Au-dessus de 14 mètres
Par gamme Outlook ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- moins de 200 milles
- Au-dessus de 200 milles
Par perspectives de capacité de batterie ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- Jusqu’à 400 kWh
- Au dessus de 400 kWh
Faites une demande avant l’achat @ https://www.marketstatsville.com/buy-now/electric-bus-market?opt=2950
Par perspectives de production d’énergie ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- Jusqu’à 250kW
- Au-dessus de 250 kW
Par type de batterie Outlook ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- Lithium- Nickel- Manganèse- Cobalt-Oxyde
- Lithium- Fer- Phosphate
- Les autres
Perspectives par région ( ventes, millions USD, 2017 – 2030 )
- Amérique du Nord
- NOUS
- Canada
- Mexique
- L’Europe
- Allemagne
- Italie
- France
- ROYAUME-UNI
- Espagne
- Pologne
- Russie
- Les Pays-Bas
- Norvège
- République tchèque
- Le reste de l’Europe
- Asie-Pacifique
- Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- Indonésie
- Malaisie
- Thaïlande
- Singapour
- Australie et Nouvelle-Zélande
- Reste de l’Asie-Pacifique
- Amérique du Sud
- Brésil
- Argentine
- Colombie
- Reste de l’Amérique du Sud
- Le Moyen-Orient et l’Afrique
- Arabie Saoudite
- Émirats arabes unis
- Afrique du Sud
- Afrique du Nord
- Reste de la MEA
L’ Asie-Pacifique représente le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision
Sur la base des régions, le marché mondial des bus électriques a été segmenté en Amérique du Nord, en Asie – Pacifique, en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique . Dans le monde, l’Asie-Pacifique est la région à la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision . Les initiatives croissantes des gouvernements nationaux en faveur de transports publics propres sont le principal moteur du marché dans la région Asie-Pacifique.
Des entreprises chinoises telles que Yutong, Zhongtong, Ankai et BYD dominent les marchés chinois et mondial des autobus électriques. Disponibilité des pièces et composants à moindre prix ces acteurs ont fourni une large gamme de bus électriques. En novembre 2021, BYD a reçu sa première commande des Transportes Metropolitanos de Barcelona pour 25 nouveaux bus électriques BYD de 40 pieds, attendus entre 2022 et 2024.
Principaux concurrents sur le marché mondial des bus électriques
Le marché mondial des autobus électriques est très concurrentiel, les principaux acteurs de l’industrie adoptant diverses stratégies telles que le développement de produits, les partenariats, les acquisitions, les accords et l’expansion pour renforcer leurs positions sur le marché.
Les principaux concurrents sur le marché mondial des bus électriques sont :
- AB-Volvo
- BYD Company Ltd.
- Bus Ankaï
- Daimler SA
- Proterra
- VDL GROUP BV
- Groupe NFI inc.
- Groupe Yutong
- Zhongtong Bus Holdings Co., Ltd.
Principaux problèmes abordés
- Quelle est la taille du marché selon les différentes segmentations du bus électrique par région et ses pays respectifs ?
- Quels sont le comportement d’achat des clients, les principaux points à retenir et les 5 forces de Porter sur le marché des bus électriques ?
- Quelles sont les principales opportunités et tendances pour les fabricants impliqués dans la chaîne d’approvisionnement des bus électriques ?
- Quelles sont les dynamiques fondamentales ( moteurs, contraintes, opportunités et défis ) du marché ?
- Quels et comment les réglementations, les programmes, les brevets et les politiques ont un impact sur la croissance du marché ?
- Quelles sont les solutions technologiques à venir qui influencent les tendances du marché ? Comment les entreprises existantes s’adapteront-elles au nouveau changement technologique ?
- Le positionnement de l’acteur du marché, les meilleures stratégies gagnantes par années, les développements de produits de l’entreprise et les lancements seront ?
- Quel impact le COVID – 19 a-t-il eu sur la demande et les ventes de bus électriques sur le marché mondial ? En outre, la baisse ou la hausse attendue du nombre de BPS du marché et la période de récupération prévue par le marché
- Analyse détaillée des concurrents et de leur dernier lancement, et quelles sont les startups de premier plan introduites sur le marché cible ? En outre, profilage détaillé des entreprises de plus de 25 entreprises leaders et de premier plan sur le marché