Magazine Culture

Je s’appelle Groot (Saison 1, 5 épisodes) : délice sans conséquences

Publié le 10 août 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Je s’appelle Groot (Saison 1, 5 épisodes) : délice sans conséquences

A l'instar de ce que Disney a fait avec L'âge de Glace autour de Scrat, I Am Groot est une série de cinq court-métrage mettant en scène ce personnage emblématique des Gardiens de la Galaxie. Créée par Kirsten Lepore (Adventure Time), I Am Groot est une petite série d'animation de quelques minutes, vite engloutie, qui vient nous offrir des petites aventures certes dispensables mais suffisamment amusantes pour nous faire passer un agréable moment. Le but n'est pas de raconter quoi que ce soit de neuf, juste de s'amuser avec ce personnage comme il peut nous amuser dans les films Gardiens de la Galaxie. Sans dialogues, il n'était pas nécessaire de faire des épisodes plus longs et c'est mieux comme ça. Ces cinq pastilles I Am Groot sont amusantes, sans fioritures, juste du divertissement pour enfants. Ces cinq aventures sont amusantes et adorables à la fois avec cette petite pointe d'humour noir gagnée grâce au tempérament de Groot.

Il est impossible de protéger la galaxie de ce bambin malicieux ! Alors préparez-vous car Bébé Groot arrive sur le devant de la scène avec sa propre série, explorant ses jours de gloire et les ennuis qu'il s'attire en grandissant parmi les étoiles.

Peu importe à quel point I Am Groot est superficielle ou un projet qui n'a pas de grand intérêt. Tout se déroule entre les deux films Gardiens de la Galaxie. Il y a quelque chose de mignon dans ces épisodes grâce à la folie du personnage (l'épisode où il devient géant par rapport à une communauté de petites bestioles m'a beaucoup plu, jusqu'à la chute qui reprend cet humour noir bien senti). Que cela soit à bord de l'Eclector ou explorant un monde alien, Groot reste un enfant et trouve toujours comment s'amuser avec ce qu'il a autour de lui. Même avec une savonnette ou se battre avec un bonsaï. La séquence se transforme en battle de danse et c'est pour ce genre de petits moments merveilleux que I Am Groot est le petit plaisir de la journée pour avoir la banane.

Je m'attendais peut-être quelque chose d'un peu différent mais c'est un parfait moyen d'attirer les enfants vers les Gardiens de la Galaxie autour d'un personnage qui leurs correspond à merveille. Mais même un adulte comme moi a apprécié suffisamment I Am Groot pour que j'en garde un bon souvenir. On aura tous probablement oublié ces petits court-métrages en un rien de temps mais sur le moment cela fait sourire et c'est ce genre de bien-être dont on peut avoir besoin. Rien de neuf, juste des petites aventures sans prétention. La simplicité de I Am Groot et la courte durée de ses épisodes peut finalement être une bonne nouvelle pour quiconque n'aurait pas beaucoup de temps mais suffisamment pour se motiver le matin avant de partir travailler.

Note : 7/10. En bref, n'attendez rien d'exceptionnel, I Am Groot est à l'image de son personnage : amusante et tendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog