Magazine Gadgets

La technologie insuffle l’efficacité dans la livraison de médicaments Labmate Online

Publié le 10 août 2022 par Mycamer

Acu-Flow, une entreprise dérivée de l’Université de Glasgow, a obtenu une subvention d’un million de livres sterling d’Innovate UK pour faire avancer le développement de sa technologie de nébulisation qui utilise une technique innovante d’ondes acoustiques de surface pour administrer des médicaments dans les poumons des patients.

Au cours des deux prochaines années, la subvention, l’un des 17 projets financés par le programme Innovate UK Biomedical Catalyst, soutiendra l’équipe Acu-Flow, ainsi que ses partenaires de recherche à l’Université de Glasgow et le NIHR Devices for Dignity Med-tech Co- opérationnel, pour développer un nébuliseur entièrement intégré prêt à passer à la fabrication à grande échelle.

Les dispositifs actuels sont limités dans leur capacité à nébuliser différents types de formulation, tout en contrôlant la taille des gouttelettes d’aérosol dans la plage optimale pour une administration efficace de médicament par inhalation. Pour compenser, les patients pourraient devoir utiliser leur nébuliseur pendant des durées plus longues que ce qui est confortable, jusqu’à 20 minutes et jusqu’à 6 fois par jour.

La technologie Nebu~Flow de la société est basée sur l’administration de gouttelettes à partir d’une large gamme de formulations, y compris de nouveaux nanomédicaments et vaccins, capables d’atteindre les poumons du patient avec une efficacité de traitement maximale, réduisant ainsi le temps d’administration de la dose.

Le Dr Elijah Nazarzadeh, PDG et co-fondateur d’Acu-Flow Ltd, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette importante subvention d’Innovate UK, qui nous permettra d’accélérer notre recherche et développement au cours des deux prochaines années, en aidant nous permettre de mettre sur le marché notre technologie innovante et potentiellement révolutionnaire.

« Les maladies respiratoires sont les principales causes d’invalidité et de décès dans le monde. Collectivement, ils ajoutent un énorme fardeau aux services de santé mondiaux. La pandémie de COVID-19 nous a tous sensibilisés aux maladies respiratoires et à l’importance de nouveaux traitements pour atténuer leurs effets.

« Bien que les traitements de certaines de ces maladies aient considérablement progressé ces dernières années, il existe encore des défis importants pour surmonter l’administration efficace des médicaments directement dans les poumons des patients. Notre nouvelle technologie améliorera non seulement la quantité de médicament atteignant les poumons, mais permettra de nouvelles formulations de médicaments, aidant les sociétés pharmaceutiques à développer la prochaine génération de traitements qui changent la vie.

Le professeur Jonathan Cooper de la James Watt School of Engineering de l’Université de Glasgow, co-fondateur de la société, a ajouté : « Nous sommes ravis de soutenir les progrès de l’essaimage de l’Université, permettant à leurs produits de mieux délivrer les médicaments inhalés.

“En plus des avantages pour les patients, les méthodes d’Acu-Flow réduisent également considérablement l’empreinte carbone associée aux troubles respiratoires, contribuant ainsi aux objectifs de durabilité dans le domaine des soins de santé, alors que nous nous efforçons tous d’atteindre le zéro net.”

Dans le cadre du projet, NIHR Devices for Dignity collectera également des données pour démontrer l’efficacité du nébuliseur et s’assurer que les conceptions sont adaptées à l’objectif. Ils recueilleront des preuves auprès des patients et des familles pour mieux comprendre comment la nouvelle technologie de nébulisation peut aider à améliorer le respect des horaires de prise de médicaments, ainsi que d’autres aspects de la vie avec une maladie respiratoire.

Le professeur Wendy Tindale, directrice clinique de NIHR Devices for Dignity, a déclaré : « Nous pensons que la technologie d’Acu-Flow a le potentiel de fournir un nébuliseur convivial, améliorant l’adhésion du patient aux médicaments, et nous travaillerons avec l’équipe pour nous assurer que la voix des patients est entendu et intégré dans les conceptions, comme un effort de co-création.

Plus d’information en ligne

— to www.labmate-online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines