J'ai lu quelque part que s’il faut croire en quelque chose pour que cette chose nous aide, alors celle-ci n'est pas réelle. C'est se forcer à croire à quelque chose qui n’existe pas.
Si les lois du Karma étaient réelles, si elles affectaient effectivement régulièrement et systématiquement la vie des gens comme elles le prétendent, nous aurions alors des mesures factuelles pour savoir si elles fonctionnent ou pas.Je répète, s’il faut croire en quelque chose pour que cela puisse nous aider, nous nous faisons des illusions. C'est comme croire en la vie après la mort; c'est apaisant, mais c'est juste un rêve auquel trop de gens croient naïvement.
Bien que j'accepte l'argument ci-dessus et que je sois convaincu qu'être un adulte implique la capacité de faire la différence entre réalité et imaginaire, je suis d'accord pour considérer le Karma comme une philosophie de « confort », ni plus, ni moins.
Pour être clair, j'aimerais que les lois du karma soient prouvées, même si je reconnais très bien que ce n'est pas le cas et qu'elles ne sont que des sucreries pour l’esprit concoctées pour que nous, pauvres humains, nous sentions tous un mieux dans notre peau. Demain, nous approfondirons la « légende » qu’est le Karma ...