Magazine Conso

Débit d'absorption spécifique pour chaque téléphone

Publié le 12 août 2008 par Michal Pichel
Un grand nombre d'internautes nous a contacté récemment car nous n'affichons pas le niveau DAS de chaque téléphone. De plus en plus de gens trouvent cette information importante dans le choix de leur mobile. Nous allons ŕ partir aujourd'hui mettre ŕ jour toutes les fiches technique pour vous fournir cette information.
En attendant, vous trouverez une grande liste mise ŕ jour réguličrement sur le site guerir.fr en cliquant ici : Liste DAS des principaux mobiles
Débit d'absorption spécifique pour chaque téléphone

Voici les téléphones ŕ éviter pour leur niveau de DAS :
Sony-Ericsson K770i, Siemens C72v, Ericsson T68, Sony-Ericsson W880i, Sagem SG343i, Sony-Ericsson T65, Alcatel OT-E221, Motorola L6i, Sendo SV663 et Panasonic GD90.
On notera tout de męme qu'il s'agit surtout d'anciens téléphones et que les constructeurs semblent faire un effort ŕ ce niveau.
Et voici maintenant ceux qu'il faut acheter :
LG L343i, LG S5200, Samsung X830, LG 5300, Sony-Ericsson Z600, LG M6100, Samsung G800, Qtek 9090, Samsung X700, et le LG KE520.
Pour rappel, en France il est autorisé, pour un téléphone mobile, un DAS maximum de 2 W/kg sur une durée de 6 min. Il est également bon de savoir qu'un DAS de 2 W/kg pour un adulte correspond ŕ 3,3 W/kg pour un enfant de 5 ans, alors évitez d'offrir un mobile dčs qu'un enfant sait parler !
Nous devons aussi signaler qu'il s'agit uniquement d'une norme Française mais ne signifie pas qu'avec une exposition de 2 W/kg vous ne serez pas insensible aux effets néfastes. Nous vous conseillons de privilégier un téléphone avec un DAS le plus faible possible (mais n'oubliez pas de vous faire plaisir avec le téléphone qui vous plaît).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines