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Mobile Analytics Market Outlook 2022: Global Industry Share and Forecast by 2030

Publié le 12 août 2022 par Monblgoapple

Marché Statsville Group (Fait partie de Statsville Consulting Pvt. Ltd.)

La taille du marché mondial  de l’analyse mobile a été  estimée à 3,9 milliards de dollars américains en 2021  et  devrait atteindre 22,0 milliards de dollars américains d’ici 2030 , avec une croissance à  un TCAC de 24,2 % de 2022 à 2030. Comprendre le comportement des utilisateurs est l’objectif de l’analyse mobile visant à accroître l’engagement, la conversion et la rétention. L’analyse mobile couvre le Web mobile et les applications iOS et Android natives. Selon les cas d’utilisation, divers outils sont disponibles sur le marché pour aider les entreprises à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leurs applications mobiles.

Ces cas d’utilisation peuvent être divisés en plusieurs catégories, par ex. B. Analyses marketing (acquisition et conversion d’utilisateurs), analyses de produits (engagement et rétention des utilisateurs) et analyses de performances (performances des applications, c’est-à-dire temps de chargement, erreurs et plantages). L’analyse mobile suit généralement les pages vues, les visites, les visiteurs, les données source, les actions de suivi, les informations sur l’emplacement de l’appareil, l’activation/la désactivation, les données d’événement personnalisées, etc.

De plus, l’analyse mobile qui dépend des applications est beaucoup plus pratique et précise que les plates-formes d’analyse Web traditionnelles. Étant donné que la plupart des outils d’analyse mobile s’appuient sur un SDK pour suivre l’activité des utilisateurs, les fournisseurs peuvent suivre les événements personnalisés à l’aide de divers codes, en fonction du système d’exploitation.

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Définition du marché mondial de l’analyse mobile

Les solutions d’analyse mobile sont utiles pour identifier les modèles significatifs dans les données générées uniquement à partir de sources mobiles telles que les plates-formes mobiles, les applications mobiles et la navigation Web mobile. Dans le scénario de marché actuel, différentes organisations utilisent l’analyse mobile pour décrire différents types de découverte de données.

Impact de Covid-19 sur le marché mondial de l’analyse mobile

Plusieurs industries ont été touchées par la pandémie de COVID-19, notamment le marketing et la publicité mobiles. Les entreprises ont réduit leurs dépenses marketing à court terme jusqu’à ce que la situation s’améliore. Cependant, comme les utilisateurs finaux restent à l’intérieur et préfèrent consommer du contenu principalement sur leurs téléphones mobiles ou leurs téléviseurs, le déplacement du budget publicitaire du marketing traditionnel, comme les activités d’impression et de plein air, vers le marketing numérique et mobile atteindra son apogée à l’avenir. La distanciation sociale a un impact positif sur l’analyse du marketing mobile.

Dynamique du marché mondial de l’analyse mobile

Driver    La révolution du smartphone pour générer des quantités massives de données

Selon Snowplow Analytics, l’activité mobile a considérablement augmenté depuis la sortie de l’iPhone en 2007. L’utilisation des appareils mobiles a augmenté à des taux à deux chiffres chaque année. Les données d’utilisation montrent que l’Internet mobile a dépassé l’utilisation de l’Internet sur ordinateur en 2016. Début 2020, Google a annoncé l’indexation mobile d’abord et a changé son algorithme d’indexation et de classement de tout le contenu sur le Web en mobile d’abord. L’utilisation croissante des smartphones et le développement de plusieurs applications mobiles ont conduit à une acceptation croissante de l’analyse mobile.

L’amélioration des capacités des appareils, une augmentation du contenu à forte intensité de données et une consommation de données toujours croissante en raison de l’évolution continue des performances des réseaux déployés contribuent à l’augmentation du trafic de données mobiles par smartphone dans le monde. Plusieurs pays d’Asie-Pacifique, comme l’Inde, connaissent une croissance massive du nombre d’utilisateurs de smartphones, y compris une croissance dans les zones rurales et une augmentation de l’utilisation moyenne par smartphone.

Défis :   Défis liés aux failles de sécurité

L’écosystème de la publicité mobile, qui comprend les sociétés de publicité (ainsi que les services d’analyse associés), les développeurs d’applications, les sociétés de campagnes publicitaires et les utilisateurs mobiles, est devenu une force économique importante. Les publicités ciblées sont de plus en plus diffusées sur la base des données utilisateur collectées par les applications. Cela pourrait entraîner des risques potentiels pour la vie privée découlant de la collecte de données par des tiers.

Le marché est confronté à un défi important en raison des fuites de données des applications mobiles. Les données divulguées violent la vie privée des utilisateurs et peuvent être utilisées par les cybercriminels pour effectuer des attaques supplémentaires telles que : B. suivre l’emplacement d’un téléphone ou récupérer des numéros appelés. La fuite de données est le processus par lequel des données sont transmises à partir de l’appareil d’un utilisateur à son insu et sont collectées du côté du destinataire, exposant potentiellement les données sur le canal de transmission à un tiers.

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Segmentation du rapport de recherche sur le marché mondial de l’analyse mobile

L’étude classe le marché de l’analyse mobile aux niveaux régional et mondial en fonction du type, du déploiement et des utilisateurs finaux  

Par type Perspectives  (  chiffre d’affaires, milliards de dollars  ,  2017-2030  )

  • analyse des candidatures
  • Analyse de campagne
  • Analyse des services

Par perspectives de déploiement  (  chiffre d’affaires, milliards de dollars  ,  2017-2030  )

  • Des nuages
  • Sur site

Perspectives par type d’utilisateur final  (  chiffre d’affaires, milliards de dollars  ,  2017-2030  )

  • commerce de détail
  • BFSI
  • gouvernement
  • Informatique et Télécom
  • médias et divertissement
  • Autres industries utilisatrices finales

Perspectives par région  (  chiffre d’affaires, milliards de dollars  ,  2017-2030  )

  • Amérique du Nord  (  États-Unis, Canada, Mexique  )
  • Amérique du Sud  (  Brésil, Argentine, Colombie, Pérou, Reste de l’Amérique latine  )
  • Europe  (  Allemagne, Italie, France, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne, Russie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Danemark, reste de l’Europe  )
  • Asie-Pacifique  (  Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Myanmar, Cambodge, Philippines, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande, Reste de l’Asie-Pacifique  )
  • Moyen-Orient et Afrique  (  Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Afrique du Sud, Afrique du Nord, Reste de la MEA  )

 Le segment Campaign   Analytics  détenait la plus grande part de marché par type

En fonction du type, le marché mondial de l’analyse mobile est segmenté en analyse d’application, analyse de campagne et analyse de service  En 2021, Campaign Analytics détenait la plus grande part de marché sur le marché mondial de l’analyse mobile avec 51,2 %. Les données associées aux résultats des campagnes marketing sont appelées analyses de campagne. Le marketing peut envoyer des e-mails promotionnels ou utiliser les réseaux sociaux pour atteindre les clients. Il est important d’étudier et de tester de nombreux indicateurs pour déterminer le ROI de ces actions marketing.

Accédez à la description complète du rapport, à la table des matières, au tableau des figures, au graphique, etc. :  https://www.marketstatsville.com/table-of-content/mobile-analytics-market

Chaque entreprise, marque ou agence a une approche différente de la fin d’une campagne, certaines allant dans les moindres détails et d’autres adoptant une perspective beaucoup plus large. Alors que certaines campagnes digitales sont simples et n’utilisent qu’un ou deux canaux, d’autres sont plus complexes et multi-facettes.

L’ Asie-Pacifique  affichera le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision   

Sur la base des régions, le marché mondial de l’analyse mobile a été segmenté en Amérique du Nord, Asie  -Pacifique  , Europe, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique  À l’échelle mondiale, on estime que l’Asie-Pacifique enregistre le TCAC le plus élevé de 25,3 % sur le marché mondial de l’analyse mobile au cours de la période de prévision  En Chine, les opérateurs mobiles ont introduit des solutions de gestion de l’énergie qui utilisent l’IA et l’analyse avancée des données pour optimiser la consommation d’énergie. L’IA peut aider les opérateurs à accroître leur efficacité énergétique et à gérer l’augmentation du trafic de données à l’ère de la 5G en termes de planification et d’optimisation du réseau. Les opérateurs travaillent également avec des fournisseurs partenaires pour tester et déployer des technologies d’économie d’énergie dans la perspective d’importantes économies de coûts et d’une meilleure efficacité énergétique.

Principaux acteurs du marché

Le marché de l’analyse mobile est intrinsèquement légèrement concentré avec seulement quelques acteurs mondiaux opérant sur le marché tels que OpenText Corporation, Facebook Inc., GoodData Corporation, Google LLC (Alphabet Inc.), Contentsquare SaaS, Microsoft Corporation, Oracle Corp, Adobe Inc. , Salesforce.com Inc. et AppsFlyer Ltd 


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