Le monde de la mode ces dernières années a commencé à se numériser rapidement. Entre showrooms virtuels et achats en ligne renforcés par la pandémie, les détaillants de mode ont dû s’adapter aux besoins des clients.
L’un des plus grands défis de l’industrie a été d’amener un acheteur à acheter les articles dans son panier, ce qui peut être difficile pour les clients qui ne peuvent pas imaginer comment les vêtements ou les accessoires peuvent apparaître sur eux-mêmes au lieu d’un modèle. C’est ce que StyleScan Inc. essaie de changer en offrant une technologie de visualisation basée sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience d’achat en ligne.
La société, basée à Brentwood mais avec un studio principal à Van Nuys, a été fondée par Larissa Posner en 2018. Posner est titulaire d’un certificat en application commerciale de l’apprentissage automatique du Massachusetts Institute of Technology et de plus de 10 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises en matière d’investissement. relations et stratégies. Posner a également passé du temps à travailler comme modèle de catalogue.
Alors qu’elle travaillait dans la finance quantitative en 2018, Posner a appris qu’elle n’avait pas le temps de magasiner dans des magasins physiques et s’est rendu compte que plusieurs se fermaient autour d’elle. Elle considérait que «l’apocalypse du commerce de détail».
“Barneys a fermé dans l’Upper West Side à côté de chez moi. Tous les grands détaillants fermaient des chaînes de leurs magasins parce qu’à l’époque ils appelaient cela «l’effet Amazon» », se souvient Posner. “Tout le monde a commencé à faire des achats en ligne, sans aller dans les magasins. En même temps, j’ai regardé Shopify et certaines de ces autres plateformes, et leurs actions se rallient et elles s’en sortent à merveille. Naturellement, vous devez supposer que la commodité dépasse et que le commerce électronique sera l’avenir. Alors, que pouvons-nous faire maintenant pour créer un produit dont le marché aura besoin plus tard ? »
Posner a déclaré qu’elle voulait être sa propre cliente. Elle a eu l’idée de télécharger sa photo et de pouvoir se voir dans l’inventaire d’un détaillant. Elle a réuni un groupe d’informaticiens, d’investisseurs en capital-risque et de cadres de la mode pour développer une technologie d’habillage virtuel.
Posner s’est adressé à l’équipe des services financiers de Corporate Profile, une société de relations avec les investisseurs représentant des sociétés de biotechnologie, de technologie et de services financiers cotées en bourse et leur a demandé s’ils pouvaient prédire le cours des actions, était-il possible de prédire la taille des femmes et éventuellement de le montrer aux femmes ?
« La réponse était ‘oui’. Nous avons maintenant beaucoup de percées dans la vision par ordinateur et l’IA. Nous pouvons prendre un vêtement d’une photo superposée sur une autre photo », a déclaré Posner. « Nous devrons former et construire des réseaux de neurones et former des algorithmes. Mais oui, c’est possible. Et donc, j’ai levé le premier million de dollars. C’était en 2019. »
C’est alors que les choses sont devenues sérieuses.
Comment ça fonctionne
La technologie de traitement d’image StyleScan prend une photo 2D d’un vêtement ou d’un accessoire et la convertit en un maillage volumétrique 3D qui peut être superposé sur des humains de différentes formes et tailles.
Posner a déclaré que cette technologie pourrait être utilisée pour rendre plusieurs domaines de l’industrie de la mode plus durables et plus rentables, l’un d’eux étant la photographie traditionnelle.
« Une seule photo d’un vêtement, disons, sur un mannequin. Désormais, ce vêtement peut être présenté dans chaque taille au lieu d’une seule taille d’échantillon. Maintenant, il peut être montré sur des femmes avec des tons de peau, des formes de corps et des tailles différents », a déclaré Posner. « Et tout est numérique. (Nous) pouvons générer zéro déchet. Nous pouvons changer les choses en 48 heures, alors que si vous deviez faire une séance photo traditionnelle, cela prendrait au minimum deux semaines, probablement trois semaines. Et puis le coût, vous ne pouvez pas comparer les coûts. »
L’équipe de StyleScan a interrogé 12 entreprises de vêtements de différentes tailles, des plus petites aux plus grandes, pour voir combien leur coûtent les séances photo de commerce électronique. Pour les petits détaillants, une image finale peut coûter environ 50 $, tandis que les grandes marques de luxe paient jusqu’à 1 000 $ par image.
“Avec StyleScan, c’est le prix d’une bouteille d’eau”, a déclaré Posner.
En plus d’être rentable et durable, Posner a déclaré que les détaillants qui utilisent leur technologie ont constaté une augmentation de leurs ventes et de leurs taux de conversion.
La société propose deux types de services : Model Switch et Style Switch. Dans la première, un client peut choisir un article sur le site du détaillant et choisir parmi différents modèles pour visualiser la pièce.
“Notre prochain produit est Style Switch, où vous pouvez également habiller le modèle avec les articles de la sélection d’inventaire du détaillant et être votre propre styliste et créer des looks complets et créer une sorte d’aperçu avant d’acheter”, a-t-elle déclaré.
Qui profite
Les clients potentiels souhaitant utiliser la technologie de l’entreprise choisiront parmi une liste de niveaux d’abonnement en fonction du volume et du nombre de modèles qu’ils souhaitent pour leur site.
“Voulent-ils juste un article, un modèle, ou veulent-ils un article dans plusieurs tailles, plusieurs tons de peau ? … C’est basé sur le volume, les revenus et la relation qu’ils veulent obtenir. De plus, cela nécessite une certaine intégration dans l’e-comm de notre partenaire. L’intégration, c’est juste nous qui gérons leur compte Shopify.
La société est un partenaire officiel de Shopify. Les clients leur donnent accès à Shopify, où ils téléchargent toutes les images incluses dans le forfait d’abonnement.
StyleScan prévoit également de proposer différents niveaux de modèles.
“Peut-être que quelqu’un sera un influenceur avec un certain nombre de followers et ce sera quelque chose auquel vous pourrez accéder avec votre forfait premium plus élevé”, a déclaré Posner. « Un package dans lequel vous pouvez non seulement changer de modèle, mais également changer de style. C’est vraiment notre forfait premium crème de la crème.
Après 30 jours avec StyleScan, la vendeuse de bijoux Millianna a vu son taux de conversion augmenter de 93 % et ses ventes totales en dollars augmenter de 367 %.
« D’ordinaire, ils photographiaient des boucles d’oreilles sur fond blanc, rien d’autre. Et ce qu’ils ont découvert, c’est qu’un consommateur vient sur le site et ne peut ensuite pas visualiser l’article. Quelle est la taille de cette boucle d’oreille ? Où vous frappe-t-il ? Et ainsi, le client va maintenant sur Google et commence à rechercher l’article et vous avez le potentiel de perdre un client », a déclaré Posner.
“Avec StyleScan, nous avons ajouté notre bouton magique ‘essai de modèle virtuel’. Maintenant, vous pouvez le voir sur différentes femmes avec des tons de peau différents et vous pouvez voir l’article et visualiser sa taille.
Posner a déclaré qu’il était essentiel qu’ils ne fonctionnent pas comme une entreprise boîte noire où les clients soumettent des photos des vêtements, puis téléchargent les images de sortie.
“Nous avons des designers professionnels, des stylistes professionnels (et) des directeurs créatifs professionnels parmi notre personnel, c’est donc presque comme un cyborg où un humain exploite le logiciel et un humain contrôle la qualité de tout ce qui sort et qui est présenté au client”, Posner a dit. “Nous veillons à ce qu’il y ait un contrôle esthétique sur le résultat du logiciel.”
Avec le croisement entre la technologie et la mode viennent de nombreux territoires inconnus, mais Posner a déclaré que les entreprises technologiques et les décideurs passeront toujours par une courbe d’apprentissage lorsqu’ils essaieront de comprendre comment naviguer dans ces changements dans l’industrie.
Posner a également déclaré qu’elle était fière de voir que ses clients avaient vu un effet direct de StyleScan sur leurs entreprises et qu’ils étaient encore plus ravis de travailler avec eux.
“Depuis que nous avons commencé… nous voyons déjà des clients revenir et doubler leur abonnement et mettre à niveau et vouloir plus de SKU sur une base mensuelle… propulsés par les styles. Maintenant qu’ils voient non seulement la mise à niveau esthétique, mais aussi les données d’efficacité », a déclaré Posner.
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