She-Hulk: Attorney at Law // Saison 1. Episode 1. #1.
Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de She-Hulk mais que le résultat de ce premier épisode est plus que séduisant et surtout donne envie de revenir pour en découvrir encore plus. Dans l'introduction de She-Hulk commence par briser le quatrième mur : Jennifer Walters raconte face caméra son histoire. Un autre clin d'oeil sera fait à la caméra dans la seconde partie de l'épisode. Je dois avouer que cela colle assez bien avec l'esprit frais et délirant voulu par la série. Une grande partie de la réussite de ce premier épisode et du personnage de She-Hulk est dû à Tatiana Maslany (Orphan Black). Cette dernière est parfaite dans le rôle et semble tellement s'amuser que cela devient rapidement communicatif. Ce premier épisode n'offre pas énormément de scènes judiciaires mais l'on sent que la série veut trouver un équilibre entre la vie d'avocate de Jennifer Walters et sa vie de Hulk, nouvelle super-héroïne transformée par le sang de son cousin Bruce.
Les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk.Le flashback racontant comment Jennifer est devenue She-Hulk alors qu'elle était en road trip avec son cousin Bruce (aka Hulk) est amusant. On sent que Mark Ruffalo et Tatiana Maslany partagent une vraie alchimie et j'espère qu'il fera de nouvelles apparitions tout au long de la saison sans éclipser complètement Jennifer. Le personnage de Jennifer est tout de suite attachant, drôle et l'on a envie de la suivre dans ses aventures judiciaires ET héroïques. L'humour n'est pas lourd comme dans certains films Marvel et c'est là aussi une belle amélioration par rapport à certaines oeuvres du MCU. Les discussions futiles sur les Flamant' Hot Cheetos que Jen adore manger avec des baguettes ou toute la question sur la virginité de Captain America m'ont plu. C'est simple mais efficace.
" It's true, I am a Hulk. And I'm guessing you're not gonna be able to focus on this fun lawyer show until you know all about that. "
L'entrainement de Jen avec son cousin Bruce n'est pas ce que j'ai vu de plus joli en termes d'effets spéciaux mais le budget d'une série n'est clairement pas celui d'un film. C'est léger et les personnages virevoltent dans les airs, se font face et s'amusent. Sur fond de " Fast (Motion) " de Saweetie, Bruce approche à sa cousine comment faire avec la personnalité Hulk qu'elle a désormais en elle. Tout cela jusqu'à la soirée très alcoolisée dans le bar de Bruce que Tony a construit avec lui. Tout cela nous conduit à un Hulk vs. Hulk tant attendu, assez amusant pour laisser une assez bonne impression. Au fond, She-Hulk est une agréable surprise. Ce n'est pas parfait et il y a encore des défauts à améliorer mais je reste persuadé que la série peut se révéler au fil des épisodes. J'ai en tout cas l'envie d'en voir encore plus de Tatiana Maslany dans le rôle. Le fait que Jessica Gao, la créatrice de la série, ai travaillé sur des séries comme Rick & Morty ou Silicon Valley et Robot Chicken pourrait apporter ce grain de folie et de liberté dont les séries du MCU ont besoin pour avoir une identité propre (et en moins de trente minutes, on peut dire que le pari est plutôt réussi).
Note : 6/10. En bref, un premier épisode plutôt réussi, frais et fun où Tatiana Maslany semble s'éclater dans ce rôle étonnant qui lui va comme un gant.