Magazine Golf

Recyclage de balles

Publié le 12 août 2008 par Brigitte Contois

Un bon point pour la fédération française de tennis. Eh oui, ce n’est pas que je veux priver la fédé de golf de points mais les autres font (toujours) mieux.  La mobilisation écologique fait jurisprudence dans le milieu sportif. La fédé de tennis a décidé de promouvoir et recycler les balles jaunes. Celles-ci seront transformées en caoutchouc pour sols sportifs. Voilà une bonne idée à copier généreusement et récupérer les balles perdues, cassées, noyées, sans oublier les innommables de certains practices.
Concernant les balles jaunes, la FFT s’est alliée avec la COVED pour installer des récupérateurs de balles. Même le tennis est considéré comme polluant ! Le tennis est considéré comme le 5e sport le plus polluant, principalement en raison du temps de dégradation du noyau de caoutchouc de la balle et des 14 millions de balles consommées par an en France. Cette balle de 53g constitue un déchet non conventionnel mais potentiellement recyclable.
Alors je n’imagine même pas où se situe le golf avec toute la polémique autour de l’eau.
Bref, l’opération balles jaunes (juste de la solidarité avec la nature, à ne pas confondre avec l’autre opération qualifiée blanche) a commencé en mai 2008 à l’occasion des internationaux de France.
Appel à la fédé, après les piles, les balles de tennis, les vieilles balles de practice sauraient où finir leur vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines