Magazine Culture

Pretty Little Liars: Original Sin (Saison 1, épisodes 8 à 10) : qui est -A ?

Publié le 19 août 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Pretty Little Liars: Original Sin (Saison 1, épisodes 8 à 10) : qui est -A ?

Au termes de sa première saison, on peut dire que Pretty Little Liars: Original Sin était le parfait petit plaisir coupable de l'été. Il y a tous les ingrédients d'une réussite estivale, parfois plus mature que la série originale, plus sombre aussi mais avec un groupe de personnages que l'on a appris à connaître au fil des épisodes. Ces trois épisodes fonctionnent les uns avec les autres et permettent d'accumuler petit à petit les révélations et les preuves. Bien entendu, Pretty Little Liars: Original Sin prend son temps afin de tout nous balancer en pleine figure dans le dernier épisode mais je suis heureux qu'ils aient maîtrisé plutôt bien le récit sur la saison entière.

" Crazy Joe is -A. Can it be that simple? "

" Based on every horror movie I've ever seen. It never is. "

C'est même moins enfantin que la série originale. On sent que les influences horrifiques qui transpirent constamment apporte aussi un charme à la série qui tranche avec les trois séries Pretty Little Liars que l'on a déjà eu avant celle-ci. Ce qui me plaît tout de même c'est que le twist final de la saison a un lien avec la série originale (et donc les romans). Il y a deux Angela Waters. Comme il y avait deux Alison dans les livres. Contrairement à la série originale qui a trainé l'identité de -A pendant des années jusqu'à devenir une série ennuyeuse et épuisante, Pretty Little Liars: Original Sin a décidé de nous révéler son identité à la fin de la saison. Il se trouve que le responsable de tout ce qui arrive à nos amies depuis le début de la saison est Marshall Clanton... le principal de Millwood High School. Il se trouve que lui et Rose Waters sont sortis ensemble quand ils étaient adolescents, elle est tombée enceinte d'Angela et son frère jumeau Archie (impossible de ne pas penser à une autre référence à Riverdale de la part du créateur).

Si toute cette révélation est assez étonnante à bien des égards, elle a aussi le mérite d'être surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Pretty Little Liars: Original Sin retourne autant la situation. Archie de son côté est donc l'homme masqué qui tue des gens depuis le début de la saison. Tout nous ramène ensuite à... Tom Beasley. Il a eu tout ce qu'il méritait à la fin de la saison. Le fait qu'il survive (mais pas pour longtemps) reste un des petits trucs du genre horrifique que j'aime voir. C'est prévisible à souhait et une fois les twists connus il n'y a plus de grandes surprises mais Pretty Little Liars: Original Sin a su faire ronronner son histoire de façon plus intelligente que sa prédécesseur. Est-ce que l'on peut se reposer ? Non. Car il y a encore des révélations en stock sur tous les petits secrets que l'on nous a offert tout au long de la saison. Ces derniers épisodes confirment que Chip a agressé sexuellement Tabby ET Imogen et qu'il est le père du bébé d'Imogen. Le destin de Chip est lui aussi plus que mérité et permet de conclure la saison en beauté.

Si une seconde saison venait à voir le jour, cette première incursion de Roberto Aguirre-Sacasa dans le monde de Pretty Little Liars s'avère être plutôt réussie dans son ensemble. La série a su faire monter la tension au fil des épisodes et ainsi créer quelque chose de bien plus percutant que je n'aurais probablement pu l'imaginer au départ. Tous les secrets ont été révélés à l'issue de la saison. Je me demande donc si finalement cette nouvelle version de Pretty Little Liars n'a pas pour vocation de changer à chaque saison en gardant son vilain Archie en figure de proue, comme une anthologie où des anciens personnages de la série originale pourraient revenir. Un peu comme Halloween qui a clairement été l'inspiration de cette saison. Je comprends donc mieux pourquoi ces derniers épisodes ont été présentés comme le " series finale ". Ce n'est probablement pas la fin à proprement parler de la série mais de toutes les histoires lancées durant la saison oui.

Note : 6.5/10. En bref, conclusion réussie qui offre des réponses à tous les secrets développés durant la saison.

Prochainement en France

Pretty Little Liars: Original Sin n'a pas encore été renouvelée pour une saison 2 mais HBO Max a rassuré les fans sur le fait qu'aucune décision n'a été prise au moment où j'écris ces lignes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog