Magazine Internet

Recette 4 : sirop de groseilles, léger

Publié le 21 août 2022 par Darkoneko

Coucou, ça faisait un bail. J’ai plein de groseilles, donc j’ai tenté le sirop. Je ne voulais pas utiliser d’extracteur de jus (trop longue cuisson) donc je me suis inspiré de cet article de Maman Tambouille.

1) Un kilo de groseilles lavées mais non équeutées + 0.5L d’eau. Cuire à petit bouillon 10 minutes.

Recette 4 : sirop de groseilles, léger

2) Passer à la passoire, et presser Autant que possible

Recette 4 : sirop de groseilles, léger

3) (dans mon cas, ) le résultat est ~1kg de jus. Ajouter ~350g de sucre et du jus de citron ; et faire recuire 10 minutes à petit bouillon.

Selon le type de sirop voulu, Vous pouvez à la place ajouter 500g ou même 1kg de sucre pour avoir la viscosité voulue. Mais pour ma part, je compte faire goûter le résultat à des gens sensibles au diabète donc j’ai limité le sucre au maximum.

En conséquence, ma technique habituelle d’hermétisation (retourner le pot [de confiture] bouillant jusqu’à ce que le contenu et l’air dedans se refroidissent et contracte, aspirant le couvercle vers l’intérieur) ne fonctionne pas (j’ai essayé, ça a coulé). Pour cette raison et du à la teneur légère en sucre (d’experience avec la confiture, il faut au moins 500g sucre/kg de fruit pour que ça tienne bien), la conservation estimée du produit est de quelques mois au plus.

4) verser dans des récipients (bouteilles ou autre) que vous aurez, bien évidemment, préalablement stérilisés.

Recette 4 : sirop de groseilles, léger

J’ai pas de mini bouteilles sous la main donc des pots de compotes de pomme recyclés feront aussi bien l’affaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog