Aujourd'hui, nous allons parler de l'affichage dynamique et de ses avantages pour les entreprises. L'ère de la technologie a rendu certains des formats de communication obsolètes, faisant de l'affichage numérique un héros unique dans le monde du marketing. Les panneaux publicitaires qui apparaissent habituellement sur les autoroutes et les zones urbaines sont remplacés par un affichage multimédia également appelé affichage dynamique. Voyons pourquoi l'affichage dynamique est un plus pour les entreprises modernes.
Qu'est-ce que l'affichage dynamique
La signalisation dynamique, également appelée digital signage, est un outil efficace pour signaler et communiquer dynamiquement différents messages via des écrans numériques. Par exemple, vous pouvez annoncer des :
- nouveaux produits,
- promotions,
- remises,
- heures d'ouverture.
Ces écrans peuvent afficher le même message ou chacun peut afficher un message différent. L' affichage dynamique peut être composé d'un seul écran géré localement, de plusieurs écrans répartis dans différents points de l'entreprise, ou d'un vaste réseau d'écrans répartis partout dans le monde.
Caractéristiques de base de la signalisation numérique
La caractéristique la plus fondamentale de cet outil de diffusion numérique est qu'il s'agit d'un moyen de diffusion de messages multimédias via des écrans numériques et avec de très bons résultats en termes de marketing.
La deuxième caractéristique est que l'étendue de la diffusion est supérieure à celle obtenue avec d'autres médias, comme Internet ou même les réseaux sociaux eux-mêmes.
La troisième qualité de l'affichage numérique est son pouvoir d'attirer l'attention des clients. Cela a un impact direct sur la diffusion, qui se multiplie.
Sa quatrième potentialité est son attractivité. Nous retenons 80% de ce que nous percevons par la vue, contre seulement 20% de ce que nous lisons.
Cinquièmement, cela provoque des achats compulsifs chez le client.
Enfin, notez qu'il est idéal pour présenter des produits commerciaux et obtenir de meilleurs résultats de vente.
Les avantages offerts par l'affichage dynamique
Les possibilités offertes par ce système sont variées :
Il permet d'économiser du temps et de l'argent. Il aide à réduire les coûts publicitaires par rapport aux méthodes traditionnelles. De plus, un seul programme permet des centaines d'heures de contenu sur des centaines d'écrans.
Il permet la gestion de contenu de manière simple et individualisée. Il s'agit d'une interface conviviale, accompagnée d'une documentation pédagogique facile à comprendre. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie pour pouvoir l'implémenter dans votre entreprise.
En activant la gestion du contenu de l'écran sur une base individuelle, vous vous assurez que ce qui est affiché est toujours pertinent pour le spectateur. L'affichage dynamique permet d'afficher tous les types de contenu.
L'affichage dynamique transmet les informations en temps réel, ce qui permet aux clients de prendre des décisions rapides. La signalisation numérique encourage l'interaction avec le public. De plus, les consommateurs n'auront jamais à voir un message obsolète, inutile ou qui ne leur est pas destiné.
Il est utile pour attirer les clients et gagner leur confiance et leur fidélité. De même, les entreprises qui utilisent ce système sont perçues comme plus innovantes et plus dynamiques. Les organisations qui mettent en œuvre des systèmes d'affichage numérique acquièrent par consensus une image moderne et transparente, adaptée aux temps nouveaux.