Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 3. Sleeping Dogs.
Cet épisode commence assez fort alors que Juliana est kidnappée par Unique. On ne sait pas trop tout au long de l'épisode ce qu'il va advenir de Juliana, ni même quel est le but de Unique. En plus de la kidnapper, il va même liquider l'entrepôt de Raq la laissant avec uniquement ses yeux pour pleurer. J'aime bien le fait que la saison accélère un peu plus cette partie du récit, d'autant plus que cela met Raq dans une position peu enviable. Elle travaille toujours à développer son business même si elle ne contrôle clairement pas tout. Maintenant qu'elle tient en grande partie Southside, elle fait les yeux doux à Jersey. L'évolution de la mère de Kanan est intéressante car elle bouscule un peu la mécanique des séries Power jusqu'à présent. Le fait que cela soit une femme, comme je le disais dans l'épisode précédent, permet de réellement apporter quelque chose de neuf au récit. Si Juliana est morte alors Raq a bien plus de problèmes qu'elle ne peut le penser. Je trouve ça assez intéressant de voir que les scénaristes sont capables de bousculer rapidement la saison après seulement trois épisodes.
Cela permet aussi à Power Book III: Raising Kanan de créer une certaine forme d'urgence qui fonctionne bien mieux que l'an dernier. Si la saison 1 avait déjà démarré sur les chapeaux de roues, je trouve que cette saison 2 est encore plus vive et qu'elle ne perd pas de temps. Avec le danger qui rode un peu de partout, cela permet d'éviter les moments légers autour de la musique que je n'ai pas spécialement apprécié dans l'épisode précédent. Famous et sa mixtape par exemple. C'est une intrigue que je n'arrive pas à apprécier autant que le reste de l'épisode. Bien entendu il y a l'idée derrière qui est celle de voler des gens. L'idée de Kanan de vendre la drogue de sa mère et de la mettre dans les cassettes audio invendues est une sacrée bonne idée. Les officiers sont assez bêtes pour ne rien comprendre et Kanan continue de faire son bout de chemin avec Famous. C'est un duo qui a du potentiel mais il va falloir que les scénaristes leurs donnent un peu plus de matière. Pour le moment il est clair que Raq et Unique prennent une grande place dans l'épisode (et la saison en général) alors que Kanan est sensé être le héros de cette histoire.
En tout cas, Power Book III: Raising Kanan a réussi à accélérer les choses afin de donner une nouvelle dimension à la saison. Ce sentiment de rythme permet de développer encore plus les personnages et leurs intrigues personnelles. L'ambiance des années 90 reste quant à elle toujours aussi séduisante. J'espère vraiment voir la série grandir car elle a toutes les cartes en main pour délivrer une saison 2 plus que réussie.
Note : 7/10. En bref, un épisode surprenant qui permet à la saison de montrer les crocs.
Disponible sur Starzplay