Magazine Gadgets

10 séries de jeux vidéo qui ne méritent pas la haine

Publié le 01 septembre 2022 par Mycamer

Au fil des années, les jeux vidéo sont devenus un support de narration incontournable. Lorsqu’ils sont bien faits, ils sont capables d’immerger et d’affecter les lecteurs à un niveau plus profond que les supports alternatifs comme les livres et les films. La combinaison du décor, des personnages, de la musique et de l’interaction des joueurs peut se combiner pour créer des expériences vraiment inoubliables. Des titres comme Le Sorceleur 3 et Red Dead Redemption 2 sont annoncés comme certaines des expériences de jeu les plus grandes et les plus immersives de tous les temps.

EN RELATION: 10 dures réalités de jouer à des jeux Gacha

Cependant, tous les grands titres ne font pas l’objet de la même réaction de la part des fans. Il y a beaucoup d’histoires bien racontées et captivantes qui, pour une raison ou une autre, ne finissent pas par résonner avec tous ceux qui les prennent. Cela conduit à une foule de grands titres faisant l’objet de plus de mépris qu’ils ne le méritent.

dix La série Life Is Strange met un bel accent sur les relations de passage à l’âge adulte

Chloé regardant Max, Life Is Strange

La La vie est étrange La série, principalement développée par Dontnod, reçoit beaucoup de haine de la part des joueurs. La plupart de ces plaintes concernent l’écriture du jeu, que de nombreux joueurs jugent trop digne de confiance, et d’autres notent que les personnages se sentent trop archétypaux, ce qui les rend difficiles à investir.

Cependant, sous la surface, le La vie est étrange La série est une belle série qui met au premier plan les relations avec les personnages à l’âge adulte. Pour ceux qui se retrouvent en résonance avec Max, Chloé et les autres citoyens d’Arcadia Bay, La vie est étrange est un voyage captivant et émotionnel.

9 Dark Souls obtient la haine des nouveaux joueurs pour être trop difficile

Deux personnages combattant dans Dark Souls 3

Même les titres généralement très acclamés ne peuvent échapper à la colère d’une partie particulière des fans, et de nombreux autres joueurs occasionnels ne peuvent pas entrer dans le jeu. Âmes sombres série. La principale raison en est que les gens pensent que les jeux sont tout simplement trop difficiles, ce qui est frustrant lorsque les jeux sont censés être un passe-temps amusant et relaxant.

Cependant, il n’y a rien de mal à ce qu’une série décide de s’adresser davantage à son public hardcore – ceux qui passeront des heures à être vaincus par un seul boss avant de goûter à cette douce victoire. Et le plus récent Soulslike, Anneau d’Elden, offre aux nouveaux joueurs une pléthore de façons de se familiariser avec le genre.

8 Fortnite n’est détesté qu’à cause de sa jeune base de fans

Skins de Fortnite sur fond jaune

Certains jeux finissent par avoir une mauvaise réputation – non pas pour le contenu et la qualité du jeu lui-même, mais à cause de la façon dont sa base de fans se présente à ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu. C’est exactement le cas de Fortnite, qui est devenu un phénomène mondial lorsque apparemment tous les enfants vivants ont joué au jeu ou regardé des flux pour cela.

Beaucoup de gens avaient l’impression qu’ils ne pouvaient même pas échapper à la mention de Fortnite, ce qui a fini par leur laisser un goût amer dans la bouche concernant le jeu en général. En ce qui concerne jeux de bataille royale de dessins animés aller, Fortnite est en fait très amusant en groupe, en particulier avec l’ajout du mode No-Build.

sept No Man’s Sky a fait de son mieux pour s’améliorer depuis son lancement

Le ciel de No Man

Lorsque Le ciel de No Man lancé pour la première fois, il n’est pas étonnant que la majorité des joueurs ne veuillent pas donner une chance au titre. Hello Games a promis bien plus qu’ils ne pouvaient offrir, et bon nombre des fonctionnalités mentionnées étaient complètement absentes du jeu au lancement. C’était aussi super buggy.

EN RELATION: 10 jeux du monde ouvert auxquels il est difficile de revenir après Breath Of The Wild

Cependant, depuis lors, Hello Games a fait tout ce qui était en son pouvoir pour arranger les choses, apportant Le ciel de No Man plus près de la grande aventure, les joueurs étaient promis. Au lieu de simplement abandonner après avoir été considéré comme un échec au lancement, l’équipe a persévéré et a fait Le ciel de No Man une expérience assez agréable.

6 Watch Dogs est injustement comparé à Grand Theft Auto V

Image promotionnelle pour Watch Dogs

C’est toujours un jour triste lorsqu’un jeu reçoit des critiques négatives de la part des fans, surtout lorsque la plupart de leur déception est enracinée dans des attentes irréalistes. C’est ce qui s’est passé avec Watch Dogs. Il est sorti trop tôt après un autre jeu en monde ouvert Grand Theft Auto V. Par conséquent, une tonne de comparaisons ont été faites, et beaucoup ont eu l’impression que la première n’était pas à la hauteur.

Cependant, pour les joueurs capables de voir Chiens de garde comme sa propre expérience sans le comparer à un mastodonte comme GTAV, il y a beaucoup ici pour qu’ils s’amusent. C’est une expérience passionnante qui combine la technologie, la résolution d’énigmes et la furtivité pour créer une expérience unique en monde ouvert qui lui est propre.

5 Cyberpunk 2077 est victime de surmédiatisation et d’un lancement désordonné

Le protagoniste de Cyberpunk 2077 surplombe la ville

Lorsque Cyberpunk 2077 est sorti pour la première fois, il est prudent de dire que les joueurs ont été moins qu’impressionnés. Des fonctionnalités passionnantes et attendues ont finalement été supprimées, et le jeu n’a pas fonctionné aussi bien qu’il aurait dû. Des plantages et des chutes de trame horriblement basses ont été signalés, même sur des machines haut de gamme.

Depuis Le Sorceleur 3 a été développé par le même studio, les joueurs avaient des attentes incroyablement élevées pour Cyberpunk 2077, mais son lancement a échoué à peu près tous. Cependant, comme Le ciel de No Man, la société a apporté une tonne de corrections de bogues et de correctifs au jeu pour le rendre une expérience plus agréable.

4 Pokémon: Sword And Shield est un tremplin expérimental pour Nintendo

Acheminez-en un depuis Pokémon Sword And Shield

Étant la première entrée Pokémon principale sur le Switch qui n’était pas un remake, les fans avaient de grandes attentes pour Pokémon : épée et bouclier. Avec des jeux magnifiques comme Souffle de la nature utilisant pleinement les capacités du commutateur, beaucoup étaient impatients de voir ce que Épée et bouclier apporterait à la table.

Les joueurs ont fini par penser qu’il était possible d’en faire plus pour améliorer la qualité des jeux, mais Épée et bouclier sont agréables en soi si les joueurs les considèrent comme des tremplins expérimentaux pour des jeux comme Légendes : Arceus et la génération 9 qui sortira bientôt. Les deux éléments de contenu DLC qui ont été abandonnés pour les jeux – Armored Isle et Crown Tundra – montrent de quoi les jeux sont vraiment capables, et ils sont bien mieux reçus par les fans.

3 Shenmue a popularisé les événements Quick-Time dans les jeux

Les deux personnages principaux de Shenmue

Bien que le Shenmue les titres ont un culte, il y a un groupe vocal de joueurs qui ont l’impression que les jeux sont embourbés par leurs commandes, leur rythme lent et leur jeu de voix médiocre. Compte tenu de la sortie des deux premiers titres à la fin des années 90, cela est compréhensible, mais il y a encore beaucoup à aimer dans la série.

EN RELATION: Les 10 jeux vidéo les plus écrits sur AO3

Qu’est-ce qui fait que Shenmue La série vraiment spéciale est la façon dont elle a essentiellement lancé plusieurs concepts qui sont devenus plus tard incroyablement populaires dans le domaine du jeu. Ceux-ci incluent de vastes environnements de monde ouvert avec une tonne de choses à faire, et le système d’événements rapides, qui a été popularisé grâce à Shenmue.

2 La série Borderlands offre toujours un plaisir de tireur de butin insensé

Tina jouant le rôle de Bunker Master dans Tiny Tina's Wonderlands

Borderlands 2 n’est pas seulement annoncé comme le plus grand Borderlands titre, mais l’une des plus grandes expériences de looter-shooter de tous les temps. Cependant, le reste de la franchise n’est pas aussi chanceux en ce qui concerne la réception des fans. L’original Borderlands est trop vide, Borderlands 3 écrire des fans déçus, et Les merveilles de Tiny Tina ne parvient pas à livrer avec son DLC, qui est généralement la partie la plus agréable.

Même ainsi, le Borderlands offre un plaisir insensé et coopératif à ceux qui veulent réunir un petit groupe et exploser à travers des hordes d’ennemis pour un butin sucré. Le jeu de tir semble s’améliorer à chaque nouveau titre, et il y a des ventes constantes sur toute la franchise, ce qui la rend relativement accessible.

1 The Walking Dead de Telltale est une expérience captivante et inoubliable

Clémentine et AJ de The Walking Dead Game

La première saison de Les morts qui marchent de Telltale a connu un succès sans précédent. Il est très apprécié des joueurs, malgré ses contrôles parfois buggés. Malheureusement, le reste de la série n’a pas été à la hauteur des normes établies par la saison originale, du moins aux yeux des fans.

Même ainsi, les joueurs ne devraient pas être si prompts à discréditer le reste de la série. Même la saison trois, qui est considérée comme la pire en raison de sa focalisation sur un groupe distinct de Clémentine, a beaucoup à offrir en matière de moments émotionnels et de construction de caractère. La dernière saison parvient à boucler la boucle et à conclure le voyage de sept ans des joueurs avec ces personnages de manière convaincante.

SUIVANT: 10 romans graphiques qui feraient de grands jeux vidéo

Au fil des années, les jeux vidéo sont devenus un support de narration incontournable. Lorsqu’ils sont bien faits, ils sont capables d’immerger et d’affecter les lecteurs à un niveau plus profond que les supports alternatifs comme les livres et les films. La combinaison du décor, des personnages, de la musique et de l’interaction des joueurs peut se combiner pour créer des expériences vraiment inoubliables. Des titres comme Le Sorceleur 3 et Red Dead Redemption 2 sont annoncés comme certaines des expériences de jeu les plus grandes et les plus immersives de tous les temps.

EN RELATION: 10 dures réalités de jouer à des jeux Gacha

Cependant, tous les grands titres ne font pas l’objet de la même réaction de la part des fans. Il y a beaucoup d’histoires bien racontées et captivantes qui, pour une raison ou une autre, ne finissent pas par résonner avec tous ceux qui les prennent. Cela conduit à une foule de grands titres faisant l’objet de plus de mépris qu’ils ne le méritent.

dix La série Life Is Strange met un bel accent sur les relations de passage à l’âge adulte

Chloé regardant Max, Life Is Strange

La La vie est étrange La série, principalement développée par Dontnod, reçoit beaucoup de haine de la part des joueurs. La plupart de ces plaintes concernent l’écriture du jeu, que de nombreux joueurs jugent trop digne de confiance, et d’autres notent que les personnages se sentent trop archétypaux, ce qui les rend difficiles à investir.

Cependant, sous la surface, le La vie est étrange La série est une belle série qui met au premier plan les relations avec les personnages à l’âge adulte. Pour ceux qui se retrouvent en résonance avec Max, Chloé et les autres citoyens d’Arcadia Bay, La vie est étrange est un voyage captivant et émotionnel.

9 Dark Souls obtient la haine des nouveaux joueurs pour être trop difficile

Deux personnages combattant dans Dark Souls 3

Même les titres généralement très acclamés ne peuvent échapper à la colère d’une partie particulière des fans, et de nombreux autres joueurs occasionnels ne peuvent pas entrer dans le jeu. Âmes sombres série. La principale raison en est que les gens pensent que les jeux sont tout simplement trop difficiles, ce qui est frustrant lorsque les jeux sont censés être un passe-temps amusant et relaxant.

Cependant, il n’y a rien de mal à ce qu’une série décide de s’adresser davantage à son public hardcore – ceux qui passeront des heures à être vaincus par un seul boss avant de goûter à cette douce victoire. Et le plus récent Soulslike, Anneau d’Elden, offre aux nouveaux joueurs une pléthore de façons de se familiariser avec le genre.

8 Fortnite n’est détesté qu’à cause de sa jeune base de fans

Skins de Fortnite sur fond jaune

Certains jeux finissent par avoir une mauvaise réputation – non pas pour le contenu et la qualité du jeu lui-même, mais à cause de la façon dont sa base de fans se présente à ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu. C’est exactement le cas de Fortnite, qui est devenu un phénomène mondial lorsque apparemment tous les enfants vivants ont joué au jeu ou regardé des flux pour cela.

Beaucoup de gens avaient l’impression qu’ils ne pouvaient même pas échapper à la mention de Fortnite, ce qui a fini par leur laisser un goût amer dans la bouche concernant le jeu en général. En ce qui concerne jeux de bataille royale de dessins animés aller, Fortnite est en fait très amusant en groupe, en particulier avec l’ajout du mode No-Build.

sept No Man’s Sky a fait de son mieux pour s’améliorer depuis son lancement

Le ciel de No Man

Lorsque Le ciel de No Man lancé pour la première fois, il n’est pas étonnant que la majorité des joueurs ne veuillent pas donner une chance au titre. Hello Games a promis bien plus qu’ils ne pouvaient offrir, et bon nombre des fonctionnalités mentionnées étaient complètement absentes du jeu au lancement. C’était aussi super buggy.

EN RELATION: 10 jeux du monde ouvert auxquels il est difficile de revenir après Breath Of The Wild

Cependant, depuis lors, Hello Games a fait tout ce qui était en son pouvoir pour arranger les choses, apportant Le ciel de No Man plus près de la grande aventure, les joueurs étaient promis. Au lieu de simplement abandonner après avoir été considéré comme un échec au lancement, l’équipe a persévéré et a fait Le ciel de No Man une expérience assez agréable.

6 Watch Dogs est injustement comparé à Grand Theft Auto V

Image promotionnelle pour Watch Dogs

C’est toujours un jour triste lorsqu’un jeu reçoit des critiques négatives de la part des fans, surtout lorsque la plupart de leur déception est enracinée dans des attentes irréalistes. C’est ce qui s’est passé avec Watch Dogs. Il est sorti trop tôt après un autre jeu en monde ouvert Grand Theft Auto V. Par conséquent, une tonne de comparaisons ont été faites, et beaucoup ont eu l’impression que la première n’était pas à la hauteur.

Cependant, pour les joueurs capables de voir Chiens de garde comme sa propre expérience sans le comparer à un mastodonte comme GTAV, il y a beaucoup ici pour qu’ils s’amusent. C’est une expérience passionnante qui combine la technologie, la résolution d’énigmes et la furtivité pour créer une expérience unique en monde ouvert qui lui est propre.

5 Cyberpunk 2077 est victime de surmédiatisation et d’un lancement désordonné

Le protagoniste de Cyberpunk 2077 surplombe la ville

Lorsque Cyberpunk 2077 est sorti pour la première fois, il est prudent de dire que les joueurs ont été moins qu’impressionnés. Des fonctionnalités passionnantes et attendues ont finalement été supprimées, et le jeu n’a pas fonctionné aussi bien qu’il aurait dû. Des plantages et des chutes de trame horriblement basses ont été signalés, même sur des machines haut de gamme.

Depuis Le Sorceleur 3 a été développé par le même studio, les joueurs avaient des attentes incroyablement élevées pour Cyberpunk 2077, mais son lancement a échoué à peu près tous. Cependant, comme Le ciel de No Man, la société a apporté une tonne de corrections de bogues et de correctifs au jeu pour le rendre une expérience plus agréable.

4 Pokémon: Sword And Shield est un tremplin expérimental pour Nintendo

Acheminez-en un depuis Pokémon Sword And Shield

Étant la première entrée Pokémon principale sur le Switch qui n’était pas un remake, les fans avaient de grandes attentes pour Pokémon : épée et bouclier. Avec des jeux magnifiques comme Souffle de la nature utilisant pleinement les capacités du commutateur, beaucoup étaient impatients de voir ce que Épée et bouclier apporterait à la table.

Les joueurs ont fini par penser qu’il était possible d’en faire plus pour améliorer la qualité des jeux, mais Épée et bouclier sont agréables en soi si les joueurs les considèrent comme des tremplins expérimentaux pour des jeux comme Légendes : Arceus et la génération 9 qui sortira bientôt. Les deux éléments de contenu DLC qui ont été abandonnés pour les jeux – Armored Isle et Crown Tundra – montrent de quoi les jeux sont vraiment capables, et ils sont bien mieux reçus par les fans.

3 Shenmue a popularisé les événements Quick-Time dans les jeux

Les deux personnages principaux de Shenmue

Bien que le Shenmue les titres ont un culte, il y a un groupe vocal de joueurs qui ont l’impression que les jeux sont embourbés par leurs commandes, leur rythme lent et leur jeu de voix médiocre. Compte tenu de la sortie des deux premiers titres à la fin des années 90, cela est compréhensible, mais il y a encore beaucoup à aimer dans la série.

EN RELATION: Les 10 jeux vidéo les plus écrits sur AO3

Qu’est-ce qui fait que Shenmue La série vraiment spéciale est la façon dont elle a essentiellement lancé plusieurs concepts qui sont devenus plus tard incroyablement populaires dans le domaine du jeu. Ceux-ci incluent de vastes environnements de monde ouvert avec une tonne de choses à faire, et le système d’événements rapides, qui a été popularisé grâce à Shenmue.

2 La série Borderlands offre toujours un plaisir de tireur de butin insensé

Tina jouant le rôle de Bunker Master dans Tiny Tina's Wonderlands

Borderlands 2 n’est pas seulement annoncé comme le plus grand Borderlands titre, mais l’une des plus grandes expériences de looter-shooter de tous les temps. Cependant, le reste de la franchise n’est pas aussi chanceux en ce qui concerne la réception des fans. L’original Borderlands est trop vide, Borderlands 3 écrire des fans déçus, et Les merveilles de Tiny Tina ne parvient pas à livrer avec son DLC, qui est généralement la partie la plus agréable.

Même ainsi, le Borderlands offre un plaisir insensé et coopératif à ceux qui veulent réunir un petit groupe et exploser à travers des hordes d’ennemis pour un butin sucré. Le jeu de tir semble s’améliorer à chaque nouveau titre, et il y a des ventes constantes sur toute la franchise, ce qui la rend relativement accessible.

1 The Walking Dead de Telltale est une expérience captivante et inoubliable

Clémentine et AJ de The Walking Dead Game

La première saison de Les morts qui marchent de Telltale a connu un succès sans précédent. Il est très apprécié des joueurs, malgré ses contrôles parfois buggés. Malheureusement, le reste de la série n’a pas été à la hauteur des normes établies par la saison originale, du moins aux yeux des fans.

Même ainsi, les joueurs ne devraient pas être si prompts à discréditer le reste de la série. Même la saison trois, qui est considérée comme la pire en raison de sa focalisation sur un groupe distinct de Clémentine, a beaucoup à offrir en matière de moments émotionnels et de construction de caractère. La dernière saison parvient à boucler la boucle et à conclure le voyage de sept ans des joueurs avec ces personnages de manière convaincante.

SUIVANT: 10 romans graphiques qui feraient de grands jeux vidéo

— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines