Magazine Culture

Critique Ciné : About Fate (2022)

Publié le 11 septembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : About Fate (2022)

About Fate // De Marius Vaysberg. Avec Emma Roberts, Thomas Mann et Madelaine Petsch.

Ce remake du film soviétique culte, L'ironie du sort de Eldar Riazanov (1975) n'est pas aussi mauvais que pouvait le suggérer le principe de départ. Sur le papier j'avais l'impression de me rendre sur Hallmark Channel pour suivre le dernier téléfilm de la marque. Ce film de Saint-Sylvestre (en septembre !) a le mérite d'apporter aussi quelque chose de rafraichissant durant un été assez lourd et chaud. La satire sociale du film original s'est un peu perdue dans l'adaptation américaine mais l'on retrouve tout de même certains éléments emblématiques du film dans cette nouvelle version. Dans ce film, Margot et Griffin comptent les jours jusqu'à la fin décembre alors qu'ils doivent se financer avec l'amour de leurs vies respectives. Griffin est avec une influenceuse, Clementine, qui veut que son fiancé refasse sa demande en mariage au Nouvel An pour qu'elle puisse diffuser le moment à ses followers sur Instagram (sic!). Après s'être bourré la gueule, Griffin se retrouve dans un taxi qui l'emmène à l'adresse de Margot. Voilà ce que le titre d'About Fate veut nous raconter.

Deux jeunes gens romantiques vont se rencontrer lors d'un réveillon orageux de la Saint-Sylvestre...

Lorsqu'il se réveille il se rend compte que le lit dans lequel il a dormi n'est pas le sien et il accepte alors d'aller au mariage de la soeur de Margot, Carrie, le lendemain. La relation entre les deux héros d'About Fate se dessine petit à petit et nous offre quelques jolis moments assez légers. About Fate c'est le genre de films que l'on peut facilement oublier mais qui au moment où on les regarde font leur petit effet. Il y a un brin de comédie, jamais poussif, et des émotions légères qui ne viennent pas créer un pathos ennuyeux. C'est sur les relations entre les personnages que le film se concentre et il le fait de façon efficace. Certains moments durent un peu trop longtemps ce qui ruine en partie la fin. J'aurais préféré que le climax émotionnel du film prenne un peu moins de temps. About Fate n'est pas le genre de film qui deviendra un classique du Nouvel An mais il y a suffisamment de bons ingrédients pour passer un bon moment et Emma Roberts s'en sort royalement bien. Que demander de plus.

Note : 5.5/10. En bref, un petit film agréable et léger qui ne marquera pas le monde du cinéma mais qui permet de passer un bon moment.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : About Fate (2022)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog