Magazine High tech

Magic the Gathering Arena, l’heure de la rotation 2022

Publié le 12 septembre 2022 par Lg_blog_fr

Wizard of the Coast a frappé un grand coup avec sa plateforme Arena qui permet aux joueurs de MTG de s'affronter en ligne. Le service rencontre un joli succès, ce qui permet à la firme devoir son chiffre d'affaires exploser. Ce n'est bien sûr pas la seule raison, la multiplication des produits y est également pour beaucoup !

Mais en ce mois de septembre, c'est l'heure de la grande rotation annuelle. Une partie des extensions n'est plus valide dans le format standard depuis le 1 er septembre. Elles seront remplacées, petit à petit, par les nouvelles extensions à venir.

Cela signifie également que tous les joueurs voient une partie de leur collection de cartes devenir inutiles ou presque. Bien sûr, on peut les réutiliser dans le mode Historique, mais cela implique aussi de changer son deck pour le faire correspondre aux normes du format.

Magic the Gathering Arena, l’heure de la rotation 2022
Magic the Gathering Arena semble rencontrer du succès malgré la rotation 2022

Pour ceux qui se limitent en Standard, Wotc a tout prévu, l'entreprise vous octroie une dizaine de cartes rares et légendaires pour vous aider à reconstruire un deck. En bref, il faudra sortir la carte de banque ou poncer le jeu pour obtenir du matériel valable pour reconstruire un deck. Surtout si on veut qu'il soit un peu compétitif...

Mais que cela ne gâche pas la sortie de Dominaria United qui replonge les fans dans le monde où " tout a commencé. " L'extension est prometteuse, avec de nouvelles mécaniques séduisantes. ON ne touche pas aux fondamentaux, mais la sortie d'un bon nombre de cartes permet de rééquilibrer un petit peu la balance entre certaines cartes devenues assurément trop fortes.

Et qu'on se rassure, Wotc prévoit la sortie d'un bon nombre d'extensions pour 2023 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines