Magazine Culture

Julien Courbet proposera son "Service maximum" dès le 1er septembre

Publié le 13 août 2008 par Lezappingdupaf
Julien Courbet proposera son Un transfert qui a fait grand bruit celui de Julien Courbet qui a quitté TF1 our France 2. Grand bruit car certains ont émis quelques doutes sur l'image de l'animateur, une image qui ne correspondrait pas au service public. Et bien, les téléspectateurs vont pouvoir jugé puisque Julien Courbet arrive le 1er septembre sur France 2.

Du lundi au jeudi à 18h50, Julien Courbet présentera sur France 2 "Service maximum", une nouvelle émission d'échange qui rendra service aux téléspectateurs en leur apportant des conseils pour se défendre, un service, une idée économique, pour faciliter leur consommation dans leur vie quotidienne.

Pour la première fois, le téléspectateur apportera à son tour des conseils sous forme de reportages. L'émission fera également place à la solidarité en réunissant les efforts des uns et des autres pour améliorer le quotidien de personnes en difficulté sans avoir recours au moindre budget.

D'après Julien Courbet, l’émission s’articulera autour d’un grand site internet. Ce site se voudra communautaire en recueillant les informations apportées par les téléspectateurs. Elles seront diverses : des astuces déco, des idées pour augmenter le pouvoir d’achat ou des témoignages sur des problèmes vécus…

Julien Courbet proposera son Julien Courbet nous présente ses chroniqueurs :

Nathalie Fellonneau, Maryline Olivie et Gérard Michel, les avocats qui me suivent depuis plusieurs années, interviendront à tour de rôle selon leur spécialité.

Eglantine Eméyé, à nouveau à mes côtés, s’occupera de la rubrique "Pouvoir d’achat". Elle présentera des reportages dans lesquels on apprendra comment faire des économies ou gagner un peu plus d’argent.

Ariane Brodier ira à la rencontre de personnes qui nous expliqueront comment elles s’adaptent à la baisse du pouvoir d’achat en nous dévoilant leurs astuces, leurs idées.

Nicolas Rossignol, qui s’est un peu éloigné de la télévision pour s’occuper d’un festival*, revient, à ma demande pour traiter de l’Europe. Il fera un parallèle sur tous les sujets qui seront traités dans l’émission avec nos voisins européens.

Franck Stepler sera le Monsieur consommation de l’émission et essaiera de venir en aide à une personne en réelle difficulté. Il nous donnera, sur le plateau, un angle économique sur ces situations épineuses, tout en les dénonçant.

Marc-Emmanuel Dufour présentera une rubrique assez importante, "Tous pour un". Il rencontrera des personnes en grande difficulté et fera appel à la générosité des voisins pour leur venir en aide. Avec son équipe, il va taper aux portes et essayer de trouver des bénévoles. Il se retrouvera avec une trentaine de personnes qui vont travailler ensemble pendant cinq jours, et même la nuit, et c’est vraiment émouvant à regarder.

Sophie Doriath abordera le thème de la décoration à moindre frais. Elle se rendra chez des familles, ayant de très petits revenus, qui souhaitent changer la déco de leur maison. Sophie donnera des conseils, et pour mettre la main à la pâte, elle fera appel à toute personne prête à aider cette famille.

Crédit photo : France 2 / Jean Pimentel

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par mickgaver
posté le 03 octobre à 13:18
Signaler un abus

comment s'inscrire our tous pour un

Par ouelo remi audin de marlemperche
posté le 05 septembre à 22:40
Signaler un abus

monsieur courbet??? c est une excellente idée que celle d avoir fait appel à marc emmanuel dufour! par ailleurs je tiens à vous feliciter pour ce que vous faites depuis tant d années.

Par tuning29
posté le 01 septembre à 20:03
Signaler un abus

j'aimerai bien l'aide de sophie doriath pour la maison de ma soeur qui est divorcée merci de votre reponse

Par rose-marie
posté le 30 août à 03:23
Signaler un abus

jaimerais bien de l'aide de la part de sophie doriath je vous remercie par avance

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte