Magazine

Wordpress s’invite pour le thé

Publié le 13 août 2008 par Frednetick

10 Downing St passe sous Wordpress

Le 10 Downing Street passe sous Wordpress

On savait Gordon Brown assez féru de vidéo (il n’eut de cesse de nous le montrer avant de devenir PM, prime minister), mais voilà que le 10 downing St possède désormais son blog officiel, le très sérieux mais graphiquement raté Number10.

Dommage que cette forme de communication directe ne s’accompagne pas d’une recherche graphique un peu chiadée. Vous me direz que ce n’est pas l’essentiel, mais je vous répondrai que vous vous fourrez le finger in the eye. Le soin apporté à la communication, l’ambiance qui se dégage d’un support de cette communication est tout sauf anodin. Le côté bling-bling de la com’ présidentielle par exemple, avec tumulte de vidéos et de sons casse oreille, et la personnalisation de l’outil est significatif.

Il s’agit bien évidemment d’une version gros Bêta, mais d’ores et déjà on peut se féliciter de l’utilisation de l’outil merveilleux qu’est Wordpress. Car c’est un outil libre, et en great britain, on ne fait pas comme en France, on n’escamote pas les “credits” du code source (toute allusion au sites les téléchargements.com utilisant Dotclear mais sans le mentionner n’est pas une pure coincidence).

Bref chapeau pour l’outil mais quand même Gordon, you should have paid attention to your graphics…

Info via Holy Shmoly


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte