Magazine Accessoires

Boucles d’oreilles en diamant de crémation : ressentez la présence de votre proche depuis le ciel

Publié le 16 septembre 2022 par Nicolas Verdier

Boucles d’oreilles en diamant de crémation

L’une des épreuves les plus difficiles de la vie est sans aucun doute la perte d’un être cher. Qu’il s’agisse du décès d’un mari, d’une femme, d’une mère ou d’un père, le chagrin reste vif pendant longtemps et très souvent aucun mot ne peut l’apaiser. 

Ne plus pouvoir sentir, à tout jamais, le souffle, les battements de cœur ou les paroles de l’être aimé constitue un véritable déchirement. 

L’amour que l’on porte envers une autre personne ou même un animal de compagnie est tellement vital pour chacun de nous, qu’une séparation soudaine ou attendue ne peut que provoquer un immense bouleversement. 

Il est extrêmement difficile de se remettre d’un décès, la période de deuil peut être longue. Certaines personnes ont une faculté mentale qui leur permet de « cloisonner » et de ranger dans un tiroir leur émotion, ne laissant rien paraître. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas profondément affectées par la mort de l’être cher. 

Il est probablement plus sain de laisser exploser son chagrin afin de vider toute sa peine pour ensuite simplement garder le souvenir du défunt.

Cependant il n’existe pas de véritable recette pour faire face à une telle expérience. Chacun la vivra à sa façon et essayera de mieux qu’il peut d’y faire face et de continuer à vivre.

Le chagrin, n’est pas uniquement causé par la perte en elle-même, mais aussi par le sentiment que la vie va s’arrêter pour ceux qui restent. Le lien entre les personnes est tellement fort que lorsqu’une s’en va, l’autre pense qu’elle ne pourra plus continuer. Mais, avec le temps, on apprend que la vie est plus forte que tout, qu’elle continue malgré les souffrances endurées. 

Honorer ses proches

Honorer ses proches permet d’apaiser la peine que leur perte a pu causer. En effet, leur rendre hommage les places toujours proches de nous. 

Quelle serait la meilleure façon de les honorer ? Comment faire en sorte que l’être aimé soit toujours présent ?

Habituellement les gens honorent leurs défunts en florissant les tombes ou en se souvenant de moments passés ensemble. Mais depuis quelques temps il existe un autre moyen, plus moderne, d’avoir pour toujours l’être aimé proche de soi.

Il est possible, grâce à une technologie assez récente, de fabriquer des boucles d’oreilles en diamant de crémation. Quel plus beau réconfort que de sentir constamment près de soi la présence d’un être cher ? 

Créez une paire de boucles d’oreilles en diamant de crémation pour ressentir les voix de votre proche.

Cela peut sembler bizarre au premier abord, mais avoir des boucles d’oreilles en diamant de crémation donne vraiment la sensation d’entendre la voix, de sentir le souffle de la personne aimée disparue.

Créer ce type de bijou funéraire demande une certaine maîtrise technique mais l’important à savoir, c’est qu’il est à la portée de la majorité des bourses. 

Qu’est-ce qu’un diamant de crémation

Un diamant à l’état brut, comme on en trouve dans la nature est composé majoritairement de carbone cristallisé.

Les nouvelles technologies permettent de cultiver un diamant en laboratoire en extrayant le carbone contenu dans les cendres ou les cheveux de l’être aimé disparu. 

Le diamant, que l’on appelle aussi diamant funéraire ou du souvenir, est un véritable diamant. A l’issue de tout le processus de fabrication il reçoit un certificat officiel (GIA) reconnu dans le milieu professionnel.

Imaginez la puissance mémorielle que peut produire le fait de pouvoir porter à tout moment des boucles d’oreilles fabriquées à partir des cendres ou des cheveux de l’être que vous avez le plus aimé au monde. C’est une sensation unique qu’aucun symbole n’a pu égaler par le passé. 

Votre amour est toujours avec vous. Où que vous soyez, vous savez qu’il est là tout près.

Pourquoi choisir des boucles d’oreilles en diamant de crémation ?

Bijoux funéraires

Si vous souhaitez garder un souvenir spécial de votre bien-aimé, choisir des boucles d’oreilles en diamant de crémation fabriquée à partir de ses cendres ou de ses cheveux est la chose à faire, c’est unique au monde.

Les boucles d’oreilles en diamant permettent aussi, d’une certaine façon, d’apaiser le chagrin. Vos souvenirs étant incrustés en elles, vous ressentirez un certain réconfort pendant très longtemps.

Autre avantage, elles deviendront un compagnon intemporel : les porter c’est comme avoir l’être aimé en train de chuchoter à vos côtés.

Enfin les bijoux funéraires en diamant sont indestructibles. Vous pourrez les porter jusqu’à la fin de vos jours et ensuite les transmettre aux générations suivantes. Ainsi l’être cher sera à jamais honoré, sa mémoire jamais oubliée.

Comment obtenir des boucles d’oreilles spéciales en diamant de crémation ?

Bijoux cinéraires

Pour obtenir des boucles d’oreilles en diamant de crémation il vous suffit de :

  • Choisir, tout d’abord, une entreprise comme, par exemple LONITÉ, capable de réaliser un bijou personnalisé à partir des cendres ou des cheveux à un tarif raisonnable.

  • Recueillir les cendres (200g) ou les cheveux (10g) de votre proche décédé. La taille (carat) du diamant dépend de la quantité de matériel envoyé. Vous pouvez ajouter vos propres cheveux pour en obtenir un de plus grande taille.

  • Commandez votre diamant et personnalisez vos boucles d’oreilles.

  • La fabrication est lancée.

  • Vous recevez vos boucles d’oreilles au terme du processus qui peut prendre entre 6 à 10 mois.

Exprimez votre amour exclusif en personnalisant les boucles d’oreilles en diamant de crémation

Vous pouvez personnaliser les boucles d’oreilles afin qu’elles symbolisent le plus possible votre amour :

  • Choix du poids en carats du diamant : de 0.25 à 3ct chez LONITÉ

  • Choix de couleurs : incolore, bleu, ambré naturel, rose, rouge, vert et noir. Optez pour la couleur qui vous rappelle le plus l’être aimé ou celle qu’il préférait.

  • Choix de la coupe. Différentes sont proposées : coupe princesse, coupe coussin, coupe émeraude, la forme cœur, la forme poire, etc. Vous pouvez aussi personnaliser la coupe.

  • Inscription au laser sur le diamant de mots significatifs et affectueux rappelant vos souvenirs communs.

  • Créer le design de vos boucles d’oreilles ou opter pour un modèle proposé par le fabricant.

Honorer l’être cher disparu avec des boucles d’oreilles en diamant de crémation est assurément un excellent choix. C’est une façon délicate de l’avoir toujours près de soi, chuchotant à nos oreilles. C’est vraiment unique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Verdier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte