Finalement, je ne voulais pas parler des Jeux olympiques et des déconvenues françaises mais qu'arrive-t-il à nos sportifs ? Nous avons envoyé plus de 300 athlètes et pour l'instant, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne voit pas briller grand-chose. Quelques breloques en argent et en bronze mais rien en or. Etant donné que l'or compte en priorité dans le classement des pays, il serait réconfortant d'en avoir une ou deux, histoire de ne pas se retrouver dans les profondeurs.
Tous nos espoirs se dissipent les uns après les autres. Laure et son orchestre de chagrins d'amour. Son actualité des derniers mois ne pouvait pas faire retrouver à cette personne la stabilité et le mental indispensable pour prétendre à un podium olympique. Trop d'entraîneurs et trop de petits amis peut-être… Tous nos nageurs n'ont d'ailleurs rien à lui reprocher étant donné leur résultat. Nos judokas ont aussi joué de malchance. Pourtant parvenus très loin dans les qualifications et les étapes, ils ont trouvé plus forts pour l'accès à des médailles précieuses. En canoë, c'est une belle déception pour une vraie chance de triomphe. Tony s'est pourtant bien battu dans ces remous aquatiques, donnant toutes ces chances de son côté. Mais cela n'a pas suffit.
Les épreuves se succèdent jour après jour et nos espoirs avec. Bon, les jeux ne sont pas encore faits alors il y aura peut-être un sursaut dans les prochains jours. Il est vrai que par le passé, la majorité des médailles sont arrivées sur le tard, si mes souvenirs sont bons (je commence à me faire vieux). Et de voir tant de larmes et de déception, ça n'augure pas de beaux jours. Même ceux qui obtiennent une médaille d'argent font une gueule de trois pieds de long, c'est dire.
Restons positifs, avec notre Roselyne nationale derrière nos athlètes, tout n'est pas perdu. Une telle supportrice ne peut que motiver nos troupes. Et puis, il est souvent arrivé que les victoires survenaient là où on ne les attendait pas. Allez la France !