Magazine

Iran - Le Complot de Dick Cheney Avorté !

Publié le 13 août 2008 par Hugues-André Serres

&

Iran - Le Complot de Dick Cheney Avorté !
Iran - Le Complot de Dick Cheney Avorté !

L’été 2008 aura été riche en révélations de complots américains, vis à vis de l’Iran, par les stratèges de l’administration américaine. Voici plus d’infos sur ces “complots estivaux” menés tambours battants par Dick Cheney et Georges W. Bush.

Le vice-président américain, Dick Cheney, a envisagé plusieurs scénarios, une dizaine, pour provoquer une guerre contre l’Iran. C’est ce qu’a révélé le journaliste d’investigation au New Yorker Seymour Hersh, lors de la conférence sur les médias Think Progress en juillet 2008. Il a décrit l’un de ces scénarios, rapportant certains des propos de Dick Cheney.

« Le plan qui m’a le plus intéressé est “pourquoi ne pas construire, à partir de notre flotte, quatre ou cinq bateaux qui ressemblent à des vedettes lance-torpilles iraniennes ? Mettez dessus des soldats de la Navy SEAL puissamment armés. Et la prochaine fois qu’un de nos bateaux passe par le détroit d’Ormuz, ouvrez le feu” ».

Il s’agissait donc de “déguiser des commandos de la marine américaine en Iraniens qui, à bord de vedettes copiées sur les iraniennes, se seraient précipitées sur les bateaux de guerre américains, qui, ripostant, auraient fini par entrer en guerre contre l’Iran”. Lire la suite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte