By delromainzika
The Cleaning Lady // Saison 2. Episode 1. Sins of the Father.
A la fin de la saison dernière, Marco kidnappait Luca et tentait de passer la frontière afin de le ramener aux Philippines. Cet épisode se concentre sur l'histoire d'une mère qui veut tout faire pour sauver son fils. L'épisode est dans un sens assez rythmé pour tenir les promesses faites dans le cliffhanger de la saison précédente même si je trouve que l'écriture n'est pas toujours suffisamment bonne pour soutenir l'ensemble. Cela reste en tout cas une belle preuve que les mères font tout pour leurs enfants. C'est leur priorité et The Cleaning Lady défend ce principe là. Je trouve ça intéressant d'un point de vue narratif car cela permet aussi de créer une petite zone d'émotions assez sympathique. Thony n'a pas la meilleure des places. Elle aurait très bien pu faire opposition à sa carte de crédit et arrêter Marco immédiatement mais cela aurait été trop facile. Nous sommes dans une fiction et The Cleaning Lady a besoin de rebondissements.
En tant que mère, elle ne voulait pas que Luca finisse par mourir de faim à cause d'un père qui n'a pas un rond. Marco est le pire des pères et un exemple que The Cleaning Lady veut montrer. Depuis l'arrivée de Marco au milieu de la saison 1, son apparition a créé des tensions entre Fiona et Thony. Si Fiona a toujours voulu défendre Marco car c'est son frère, elle reste tout de même proche de Thony. La relation entre les deux femmes me plaît et permet de créer des drames typiques des telenovelas. Après tout The Cleaning Lady est adaptée d'une telenovela et elle en reprend assez bien les codes tout en injectant quelque chose de très américain dans sa dynamique. Ces deux femmes sont passionnées, des mères et des femmes qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne veulent pas non plus de l'aide du système (même si Thony a aussi appris à ses dépends que le FBI peut lui être d'une grande aide).
Avec " Sins of the Father ", The Cleaning Lady semble un peu plus devenir une série d'action familiale qu'une série avec des histoires de cartels de drogue. J'espère cependant qu'ils vont pouvoir donner une nouvelle dynamique aux personnages après le récit de la saison précédente. Je trouverais dommage que les scénaristes modifient le ton de la série. Ce premier épisode est encourageant mais pas brillant. Il n'est pas aussi bon que le premier épisode de la série qui pour le coup m'avait motivé à l'idée de suivre toutes ces aventures. Je ne m'attendais pas à grand chose après le bordel qu'a pu être la fin de la saison précédente mais j'espère que les scénaristes sauront créer des intrigues plus percutantes et mémorables cette année.
Note : 5/10. En bref, un retour correct grâce à un rythme soutenu. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la saison 2.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :