The Resident // Saison 6. Episode 1. Two Hearts.
Je dois avouer que je suis content de retourner à Chastain et retrouver tous mes personnages fétiches. Que cela soit les anciens ou les petits nouveaux, The Resident a un truc en plus parmi toutes les séries médicales que j'apprécie et que j'aimerais voir plus souvent ailleurs (coucou New Amsterdam). Durant une bonne partie de cet épisode The Resident se concentre sur Ian qui doit réaliser un acte de chirurgie risqué afin de sauver Padma et les jumeaux mais une fois de plus la série parvient à trouver le bon équilibre entre l'aspect médical et les arcs narratifs personnels de chacun. Certains de ces arcs sont clairement là pour rester jusqu'au bout de la saison. " Two Hearts " est donc là pour mettre en place pas mal de choses. Certains éléments fonctionnent, d'autres pas du tout. Mais Conrad reste le centre de l'attention alors que le premier cliffhanger du dernier épisode de la saison 5 se concentrait sur sa vie romantique. Ce n'est pas surprenant de voir que lui et Cade sortent ensemble mais cela fait du bien de voir Conrad plus heureux que l'an dernier.
La saison 5 a secoué le monde de Conrad avec la disparition de sa femme, devenu ainsi veuf et père célibataire. Après avoir enfin regagné confiance en lui, The Resident nous offre ici le portrait d'un homme qui va de l'avant. La relation entre Conrad et Billie semble quant à elle se profiler en amitié (même si dans une série comme The Resident, je ne serais pas surpris que le triangle amoureux persiste en trame de fond à un moment donné). Billie et Conrad ont donc trouvé une façon de poursuivre leur relation autrement, en étant simplement meilleurs amis. Je suppose que le but de la série sera de faire en sorte que ces deux là terminent ensemble mais ce n'est pas le bon moment pour les scénaristes. Les petites discussions entre AJ et Billie permettent de le souligner et de rappeler que Billie n'a pas oublié Conrad.
L'histoire de cet oeuf de parasite dans le cerveau était terrifiante. Je fais déjà attention à ce que je mange mais The Resident et toutes ces séries médicales sont pires qu'un forum Doctissimo par moment. Il y a toujours des cas qui donnent envie de devenir hypocondriaque. Ce cas médical reste intéressant et intense car les scénaristes parviennent souvent à transformer le médical en une sorte de série d'action efficace. Le danger de la chirurgie, l'horreur de l'affaire médical, tout cela participe à créer un certain climat intéressant. Je n'en attendais pas moins de la part de The Resident même si par moment je trouve que cet épisode donne surtout l'impression de faire suite à la saison précédente, sans être réellement l'introduction d'une nouvelle ère pour la série. C'est confortable à regarder et l'on ne perd pas ses propres repères. C'est donc assez correct pour apprécier l'ensemble sans trop réfléchir.
Note : 5.5/10. En bref, un retour réussi pour The Resident.