Magazine Conso

Avis sur le jeu : Way of the Samourai 3, FIN

Publié le 29 septembre 2022 par Jérôme / Khanh Dittmar / Dao Duc

way.jpgLe gameplay sera l'un des plus longs passages du test. Tout commence sur le système de choix, ce dernier sera assez court, résumé plus haut. Chaque choix aura une incidence sur le scénario,  on parle juste des choix de textes. Il y en a trois, s'offrant à nous d'une façon aléatoire, le premier sera un jugement neutre avec le pnj, le deuxième, un accord, ce dernier donnera un bonus de confiance ou de fidélité envers votre interlocuteur. Le dernier sera tout simplement une négation, il peut enclencher une colère pure face à vous, cette dernière sera assez rare, mais il est tout à fait possible de terminer cette conversation avec un échange au sabre. Ensuite les deux actions citées bien plus haut dans le test, seront une sortie de sabre pour provoquer votre adversaire ou le mettre en fuite, ca arrive dès fois. Le second, sera de se prosterner aux pieds de l'interlocuteur, certes dans un jeu tel que celui-ci, cela prouve de la lâcheté.

Dans la première ville de Takatane, nous y retrouverons un petit village paisible et sans le moindre soucis. A l'intérieur de celui-ci, se trouve un marchand accompagné d'un mercenaire en guise de garde du corps, ensuite nous avons le forgeron, il nous aidera à forger des armes aux stats exceptionnelles. Bien entendu chaque chose à un coût, les deux clans, ainsi que deux villages situés à proximité, vous offrira en récompense de yens, des missions courtes et légèrement variées. Malheureusement celles-ci ne sont pas assez nombreuses au final et deviennent vite répétitives. Vous aurez la possibilité de récupérer diverses armes au cours de votre voyage, évidemment, il faudra les prendre à leurs propriétaires, afin de l'avoir en sa possession. Une fois votre adversaire terrassé, il est fort probable que ce défunt vous laisse un petit cadeau d'adieu. La plupart du temps, ce sera de la nourriture afin de reprendre de l'énergie et pour finir des matériaux pour forger un sabre assez résistant.

Les combats donneront lieu à des échanges verbaux, du côté de votre adversaire, plusieurs touches d'humour. Vous aurez la possibilité d'exécuter différents combos, pour tirer profit du combat. Ces derniers se gagneront à l'aide de l'expérience de votre sabre, chaque combo réalisé donnera des points de techniques, ils viendront s'ajouter et pour finir débloqueront des compétences hors-norme. Il faudra néanmoins les réaliser pour voir apparaître à l'écran le déblocage de la technique.Pour les fans et les accros des succès, vous pourrez vous accrocher, chaque style de combats comportent plusieurs dizaines de combos.

A chaque fin de partie, vous aurez une narration expliquant dans quelle circonstance vous avez fini l'histoire, on peut dès à présent compter plusieurs fins possibles. Cela laissera au joueur moulte façon de finir l'histoire comme il entend. Après la fin de partie, un tableau des scores apparaîtra, il affichera vos stats de la partie finie, ainsi que des points samouraï, il serviront notamment à débloquer différentes tenues pour votre personnage, des points pourront être enlevés si vous avez effectué des atrocités sur les villageois, le "Hi Do" s'affichera à l'écran lorsque vous tenterez d'assassiner un pauvre paysan. Comme cité plus haut, on ne pourra pas vous donner une moyenne au niveau de la durée de vie, tout dépendra de vos actions et de vos choix moraux.

En tout cas, Way of the Samouraï 3 est un jeu sortant de l'ordinaire et pourra vous donner satisfaction lors de son acquisition.


Retour à La Une de Logo Paperblog