Au cas où Poutine déciderait d'utiliser des armes nucléaires tactiques contre l'Ukraine, cette décision pourrait amener de grosses surprises.
D’abord, le monde découvrirait si son impressionnant arsenal nucléaire a été entretenu comme il aurait du et est toujours opérationnel. Rappelez-vous que quand Poutine a envahi l'Ukraine en février dernier, il y a déjà plus de sept mois, l'opération devrait se faire vite fait, bien fait en seulement quatre ou cinq jours.
Si ses ogives atomiques d'après-guerre fonctionnent encore (iriez vous vous aventurer sur une autoroute allemande dans une 4cv Renault de 1954 pour y faire une ballade à grande vitesse ?), Poutine deviendra instantanément l'ennemi numéro un mondial, plutôt le paria absolu de la planète.Même ses potes actuels comme la Chine et l'Inde lui tourneraient le dos et les autres qui le soutiennent encore se retireraient en quatrième vitesse.
Lorsqu'il perdrait finalement la guerre, il serait contraint de renoncer à tout son arsenal nucléaire et cela accélérerait la chute de la Russie, qu'il dit tant aimer, et cela entraînerait aussi sa propre déchéance et celle de ses complices.
Nous verrons bien ce qui se passe. Même s’il me fait peur, je ne pense pas qu'il ne sera assez idiot, cette fois-ci, pour mettre le feu aux poudres ...