Magazine Société

Région de l’Extrême-Nord : le MINJEC allie l’utile et l’agréable lors de son séjour dans cette partie du pays

Publié le 06 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Visite au PAN, Obsèques de Amadou Ali et visite du Sultanat de Mémé.

En séjour de travail dans la Région de l’Extrême-Nord, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a fait d’une pierre deux coups pourrait-on dire. Arrivé à Maroua Chef-lieu de la Région de l’Extrême-Nord pour présider la 6ème Session Ordinaire du Comité de Pilotage du Projet d’Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes Vulnérables des Régions septentrionales du Cameroun (PARSE), Mounouna Foutsou en a profité pour faire une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée National, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, par ailleurs Chef traditionnel de Mada. À l’occasion de cette visite de courtoisie dans la cour royale de Mada, les deux hommes politiques ont brièvement échangé sur quelques chantiers en cours dans la Région de l’Extrême-Nord en faveur des jeunes.

Lire aussiCameroun: Les populations de Yaoundé sous le joug de la canicule

Ce même 4 octobre, le Ministre a pris part à la cérémonie officielle des obsèques de l’ancien Vice-Premier Ministre et Ministre Délégué à la Présidence chargé de Relations avec les Assemblées, Amadou Ali, à Kolofata. Le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, en sa qualité de représentant personnel du Chef de l’Etat présidait la cérémonie. Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnalités se sont succédé au pupitre pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. S’en suivra une séance de prières faite par la communauté musulmane à la mosquée de Kolofata à l’endroit du défunt, décédé le 27 septembre 2022. Les différents dignitaires religieux vont se relayer au pupitre afin de recommander l’âme du défunt au Tout-Puissant. Du message de condoléance du Président de la République, délivré par le Préfet de Mayo-Sava, l’on retiendra que le défunt fut un haut fonctionnaire exemplaire, dévoué à la tâche et fortement attaché aux valeurs républicaines. Il a été décoré à titre posthume.

Lire aussiCameroun - Plaidoyer : Prévenir les mauvais placements des enfants

La cours Royale du Sultanat de Mémé a également reçu la visite du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou et sa suite, venu pour une visite de courtoisie à Sa Majesté Loukman, Sultant de Mémé. Il faut dire que cet arrondissement a été le théatre des exactions commises par la nébuleuse Boko-Haram, ici le Ministre est porteur d’un message d’espoir pour la jeunesse. C’est par cette visite que s’est achevé le séjour du Ministre du Ministre dans La Région de l’Extrême-Nord.

Lire aussiCameroun - CONAC: Forces et faiblesses de la lutte contre la corruption

237online.com

Tagsvisite MINJEC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine