Le debrief
Il y a tout juste 6 ans les ultras faisaient leur retour au Parc. Hasard du calendrier, la LFP vient tout juste de recevoir le rapport de l'universitaire et criminologue Alain Bauer à propos de la sécurité dans les stades. Il est vrai que la précédente saison fut très compliquée en France... sauf au Parc des Princes.
Ce rapport préconise de restaurer le dialogue avec les supporters plutôt que de les punir - tiens tiens, ça nous rappelle quelque chose - mais aussi, et c'est là que le bât blesse, d'instaurer un système "à la Turque" avec des cartes de supporter et une meilleure identification de l'identité, une méthode peut-être un peu trop extrême dans une époque où certains reprochent à l'Etat d'être un peu trop répressif...
Bref, dommage que Mr Bauer n'ait pas consulté les supporters avant de pondre ses préconisations. Il aurait peut-être trouver des idées de leur côté car le CUP avait réalisé certains efforts il y a 6 ans...Revenons en au match. La première période fut réellement pénible pour les Parisient qui n'ont pas réussi à être dangereux sauf sur coup de pied arrêté... la faute à des Aiglons recroquevillés devant leur but en 5-4-1. Et c'est donc Messi qui débloqua le compteur grâce à un coup-franc magistral.Pris à froid au retour des vestiaires par l'égalisation de Laborde après un joli loupé de Mukiele, les Parisiens ont dû attendre l'entrée de Mbappé pour créer du danger... et comme souvent la saison passée c'est Kylian qui nous ramena les 3 points en fin de match !
Les notes des supporters
Logiquement, vous avez élu Messi homme du match car il a aussi brillé dans le jeu avec des passes millimétrés pour nos attaquants. Pour sa première titularisation au Parc, Ekitike a été assez décevant. Sinon Sanches qui s'est blessé rapidement après son entrée prend le ballon de plomb.
Les notes des experts
Messi homme du match pour L'Equipe et Le Parisien. Le ballon de plomb se partage entre Ekitike, Bernat et Ruiz.
Le résumé de l'ambiance
Pas une ambiance de folie pour fêter les 6 ans du CUP au PArc
Le résumé vidéo
Cliquez sur le lien dans la fenêtre YouTube pour revoir les buts