Aout c'est le temps parfait pour les quiz, les questionnaires débiles, les "c'est quoi ta chanson préférée ?", "c'est quoi ton string préféré ?", "Bluray ou HD DVD (bon ok ça on sait)".
C'est aussi le moment des blockbusters et des films qui laissent un souvenir intarissable. Alors voilà une petite compilation des films que je considère comme des "must have seen". Pas forcément mes préférés, mais ceux dont je ne peut me passer d'en faire l'éloge. J'ai eu l'idée après une conversation avec Damonx.
Romantique qui donne envie de faire des câlins
Love Actually, ce film est parfait du point de vue romantisme... J'ai jamais autant aimé l'humain qu'après l'avoir vu. Les acteurs sont parfaits, autant de stars et autant de talent, cela mérite un respect certains. Gnan gnan ? Oui et alors ?
Touchant qui fait sourire plus que rire
Alors sans aucun doute, ce film est drôle, très drôle et c'est Enfermés dehors. Ce n'est pas un humour facile comme on peut le voir un peu partout, c'est un humour sous acide. Ce film est un Bernie sous tranquillisant., avec un humour moins gore mais tout aussi déjanté.
Blockbuster qui fait mal aux yeux
Attention là on parle DU film pop-corn, où ça pète de tout les cotés. Où l'humour est au premier degré, voir limite second quelques rares fois. Où il y a plus d'effets spéciaux que d'acteurs ! Dans sa catégorie, moi c'est tout simplement Transformers ! Rire, action et charme que demandez de plus ?
OFNI qui laisse sans voix (OFNI t'as compris j'espère...)
Une des mes meilleurs expériences cinématographiques. Jje me suis senti vraiment en harmonie avec le réalisateur. Le message est beau, le thème est magnifique et la réalisation grandiose. Un grand moment de cinéma avec The foutain.
Sanglant et drôle, qui laisse un goût de bonheur sale.
Bah là c'est juste mon film préféré, American Psycho, mais j'ai déjà tout dit dans cet article.
Il y aura une seconde partie avec encore d'autres catégories qui n'existe pas , parce que action, thriller, comédie c'est un peu réducteur ! Et vous c'est quoi vos films ?
PS : Petit clin d'oeil dans le titre à Eddie et Damonx (encore lui).