Magazine Culture

Critique Ciné : Jeepers Creepers: Reborn (2022, Direct to DVD)

Publié le 07 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : Jeepers Creepers: Reborn (2022, Direct to DVD)

Jeepers Creepers: Reborn // De Tim Vuorensola. Avec Sydney Craven, Imran Adams et Jarreau Benjamin.

L'épouvantail le plus terrifiant du cinéma d'horreur est de retour. La franchise Jeepers Creepers n'a jamais été une franchise à succès mais elle a ses fans et le mérite d'être une proposition différente. Trois ans après le dernier volet de la franchise, Jeepers Creepers: Reborn est né. Alors que l'on aime de plus en plus faire du neuf avec du vieux, l'idée de faire renaître la créature était bonne. Sauf que Jeepers Creepers: Reborn est probablement l'un des pires films d'horreur que j'ai vu cette année. L'histoire est problématique et ressemble à une sorte de fan fiction inspirée de la franchise (où d'une façon meta on nous raconte que trois films sur la légende du Creeper ont été réalisé) affublé des pires fonds verts de Once Upon a Time. Comment un tel film d'horreur se déroulant à notre époque peut être tourné sur des fonds verts dégueulasses. Et plus le film avance, plus il y a de fonds verts. C'est laid et surtout cela sort complètement le spectateur de l'histoire qui nous est contée.

Chase et Laine se rendent au festival de films "Horror Hound" où Laine commence à avoir des prémonitions et des visions inquiétantes liées à "The Creeper" et au passé de la ville...

Timo Vuorensola (Iron Sky) avait créé une franchise délirante et efficace avec un visuel étonnant. En reprenant la franchise Jeepers Creepers, il sent le manque cruel de moyens qu'il y a et surtout qu'il ne sait pas quoi faire de sa créature. Il était bien mieux à mettre en scène des histoires de nazis avec Iron Sky qu'avec l'épouvantail le plus terrifiant des Etats-Unis. Jeepers Creepers: Reborn tente d'imaginer une nouvelle version de l'histoire originale à sa sauce mais là où les deux premiers films de la franchise parvenaient à créer quelque chose, celui-ci prend une direction étrange. Je me suis demandé du début à la fin du film pourquoi Jeepers Creepers: Reborn faisait tout ce qu'il entreprend. Certaines scènes n'ont même aucun intérêt alors que le film veut absolument les intégrer pour créer quelque chose d'étrange. Les mystères s'empilent sans qu'il n'y ait de résolution. Chacun des protagonistes de la série avance alors de façon automatique, sans âme au milieu d'un récit ridicule. Jamais aidé par un casting qui ne sait pas jouer, Jeepers Creepers: Reborn est à ranger dans la catégorie des films d'horreur que l'on a envie de vomir une fois terminés.

Note : 1/10. En bref, rien à sauver dans ce mélange de fonds verts crades et d'intrigue à la frontière d'une mauvaise fan fiction.

Disponible le 17 novembre 2022 directement en DVD

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : Jeepers Creepers: Reborn (2022, Direct to DVD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog