Deuxième Art Fair à Dijon! Au Palais des Congrès. C’était le weekend des 30 sept, 1 et 2 octobre 2022. Davantage de surface et d’exposants que l’année dernière. Et un art encore plus facile d’accès pour les visiteurs qui ne seraient pas trop habitués au « contemporain ». (Sauf en ce qui concerne le thème de cette année: le néon. Mais il était présenté en marge) . Un choix, apparemment, de montrer beaucoup d’artistes émergents ( moins chers et intéressants à faire connaître)
Mon entrée payée 10 € en ligne (et parce que je suis senior!), de stand en stand, j’ai passé de très bons moments devant certaines oeuvres présentées. Accueil sympa dans l’ensemble. Sans esprit trop business!
Sebastianne JulinMais, je vais, ici, noter surtout les jeunes artistes sur Dijon. Ceux de « ENSA Halle 38 « , et les trois collectifs réunis sur un stand dont l’anonyme « Ville de Dijon » laissait perplexe! On aura compris que celle-ci invitait ces collectifs. Mais, du coup, ils étaient obligés de mettre en évidence eux-mêmes leur nom, comme ils pouvaient. Il s’agit de White Cubi, La Volière et Halle 38. Pour les deux premiers, vous pouvez aller voir leurs ateliers dans la cour de Vortex (en face de celui-ci).
Je signale aussi le collectif Portail de Chagny (71).
Elodie Armata (ENSA Halle38) Pier Sparta, « gisant de loup » (collectif Portail)Chez ces jeunes j’ai retenu, Elodie Armata, Joris Creuze, Hugo Perreal, Sylvain Owelle, Pier et Tindara Sparta… (mais c’est un choix personnel)