Les communicants de Macron s'appliquent à créer un rideau de fumée avec "la gifle" de Quatennens, uniquement pour détourner l'attention de la récente mise en examen d'Alexis Kohler, véritable doublure de Macron plus puissant depuis cinq ans, plus puissant que n'importe quel ministre, ainsi que la traduction de son ministre de la Justice (!) devant la Cour de justice de la République. Deux épisodes récents qui ne font que compléter la longue liste des collaborateurs de Macron mis en examen ou condamnés depuis qu'il est président.
Hormis les républiques bananières et les dictatures personne ne fait "mieux" dans les pays démocratiques que Macron. celui qui, avant son élection, se targuait de nettoyer les écuries d'Augias.
De plus, lors de ce second mandat, Macron refuse désormais catégoriquement ,et sans autre explication, de se séparer de ses collaborateurs pris dans le collimateur de la justice.
Nous ne sommes plus dans un État de droit et la dérive dictatoriale de Macron s'amplifie tous les jours.
Dernière tentative en date de Macron, toujours pour détourner l'attention des vrais problèmes, et en col roulé comme son ministre de l'Économie, alors qu'il faisait encore 20°, son C.N.R.
Il ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait, car ce Conseil National de la Refondation n'a rien à voir avec la Refondation et encore moins avec la Résistance, mais tout avec ses enfumages habituels.
Dont il tiendra compte aussi peu qu'il a pu le faire avec le défunt conseil citoyen pour le climat.
Pour les détails je vous invite à lire cet article de l'Observateur qui date de décembre 2021 et qui ne tient donc pas compte des derniers errements punissables de sa bande de bras cassés.