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Le groupe d’assurance suisse CSS avec plus de 1,6 million de clients lance la pièce CSS sur l’application Tezos Ecoo

Publié le 09 octobre 2022 par Mycamer

CSS

Le groupe d’assurance suisse CSS compte plus de 1,6 million de clients en Suisse et a réalisé un volume de ventes de plus de 6,5 milliards USD en 2020.

Depuis septembre, les clients disposant d’une assurance complémentaire CSS peuvent acheter des pièces CSS d’une valeur de 20, 50 ou 100 francs suisses. (1 Fr. CHF équivaut à environ 1,01 USD)

Les pièces ne coûtent que la moitié de leur valeur remboursable, ce qui signifie que les assurés CSS peuvent les acheter avec une remise de 50 %. (Les pièces de 100 CHF Fr. peuvent être achetées pour 50 CHF Fr.)

Les pièces peuvent être échangées auprès des entreprises faisant partie du réseau de partenaires CSS.

Dans la phase actuelle, le réseau de partenaires comprend 23 organisations de la région de Lucerne, telles que le Lucerne City Gymnastics Club, la Friedli’s Markthalle, la piscine couverte Allmend et le cabinet be in balance.

D’autres partenaires intéressés à Lucerne peuvent postuler via le Site Web CSSCoin.

Si la phase actuelle s’avère fructueuse, un programme national sera lancé, unique en Suisse.

Objectif

Le but de ce programme est d’encourager les gens à adopter un mode de vie plus sain. Comme nous le savons tous, une compagnie d’assurance paie les factures d’hôpital, les programmes de revalidation et les dépenses liées à la santé.

Si les gens mènent une vie plus saine, ils auront moins de risques de maladies, d’affections et de blessures. Ce qui signifie à son tour que, statistiquement, la compagnie d’assurance n’aura pas besoin d’autant de factures liées à la santé.

Offrir à ses clients un rabais de 50 % sur les produits et activités liés à la santé est un investissement dans la santé des personnes et diminue les risques liés à la santé de la clientèle du CSS. Cela se traduit par un gagnant-gagnant pour CSS et ses clients.

Écoo

L’application Ecoo permet aux organisations de créer des jetons conditionnels sur la blockchain Tezos qui peuvent être adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Cela signifie que les jetons peuvent être mis à la disposition d’un groupe limité de personnes (par exemple, uniquement les personnes ayant une certaine politique de soins de santé), et par la suite, être rendus échangeables auprès d’un groupe spécifique d’entreprises.

Une grande variété de cas d’utilisation peut être traitée de cette façon :

– Tourisme : les clients peuvent payer avec des « Tourism Coins » dans certains magasins, chemins de fer et entreprises.

– Événements ou festivals, où les visiteurs paient avec des pièces, tandis que les partenaires, par exemple un stand de restauration, collectent la monnaie de l’événement via l’application.

– Les entreprises qui souhaitent offrir à leurs salariés des chèques-repas non seulement pour la cantine, mais aussi pour la boulangerie voisine ou le restaurant éphémère du coin.

– Les assurances maladie qui créditent l’assuré de « points de santé » qui peuvent être échangés auprès de partenaires sélectionnés. Cela simplifie l’organisation de partenariats dans le secteur de la santé, par exemple dans le domaine de la promotion de la santé.

L’application Ecoo a déjà été utilisée par deux Villes suisses pour distribuer les fonds de secours Covid.

La semaine dernière, XTZ News a publié un article sur le programme ClimaCoin qui vise à sensibiliser la Suisse aux problèmes liés au climat grâce à un jeu mobile de Climapower qui permet aux joueurs de gagner des ClimaCoins qui peuvent être échangés dans des magasins spécifiques en Suisse.

Ecoo a également remporté 3 prix dans le cadre des « Best of Swiss Apps Awards ».

— to xtz.news


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