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Effet de l’utilisation du téléphone mobile

Publié le 09 octobre 2022 par Mycamer

Dans environ 64 jours, nous ferions nos adieux à 2022. Avant de le faire, j’ai besoin que vous sachiez que de janvier à août 2022, nous avons enregistré environ 8916 accidents de la route avec environ 4325 vies perdues tandis qu’environ 25848 degrés de blessures ont été subis au cours de la période. . Je n’ai pas les détails pour le mois de septembre mais je ne m’attends pas à ce qu’il soit différent des autres mois d’EMBER.

Les MOIS EMBER dont je vous ai déjà parlé sont caractérisés par une motorisation accrue, un comportement de conduite irresponsable accru et des accidents de la route qui en découlent. Par conséquent, si le rapport de janvier à septembre est considéré comme un indicateur de ce qui peut se passer entre octobre et décembre, nous devons prendre les précautions nécessaires, notamment en ce qui concerne notre responsabilité sur les roues. pour redresser cette tendance.

Pendant que nous réfléchissons à ces précautions nécessaires, je dois tenir ma promesse de continuer à me concentrer sur les infractions liées aux téléphones portables en vous guidant à travers des résultats de recherche similaires en Espagne. L’accent espère souligner le fait que les infractions liées aux téléphones portables sont un problème à la fois dans les pays en développement et développés.

Lorsque j’ai écrit pour la première fois sur le sujet, j’ai cité des développements au Royaume-Uni. Cependant, j’espérais tirer les rideaux jusqu’à ce que je tombe par hasard sur les travaux de recherche sur les “Effets de l’utilisation du téléphone mobile sur les performances de conduite : une étude expérimentale de la charge de travail”. and Traffic Violations”, par Carlos .Catalina Ortega et d’autres.

Ce que vous lirez cette semaine ne sont pas mes pensées mais les leurs. J’ai donc choisi de partager avec vous leurs pensées qui ne sont pas nouvelles. accidents qui font chaque année 1,35 million de morts dans le monde. La seconde est que 80 à 90% des accidents de la route sont causés par des erreurs, des erreurs et des comportements inappropriés, l’inattention, la fatigue et la distraction des conducteurs, que j’ai cités plus tôt. Ils vont de la violation de la vitesse à la conduite distraite, qui a été mon objectif pendant deux semaines, entre autres.

L’étude a également observé qu’il existe de nombreuses sources potentielles de distraction dans les véhicules. Elle a identifié l’utilisation du téléphone comme l’une des principales causes d’accidents de la route. Plus précisément, ils ont noté l’utilisation croissante du téléphone dans le monde qui, en 2015, s’élevait à 4,7 milliards. Le nombre en août 2022 était de six milliards et devrait atteindre 18,22 milliards d’ici 2025. L’implication est que l’augmentation du nombre d’abonnés ferait l’utilisation des téléphones portables chez les conducteurs est très courante.

L’étude a indiqué qu’un total de 410 974 accidents de la circulation se sont produits entre 2016, 2017, 2018 et 2019 en Espagne. Les accidents ont impliqué 666 504 conducteurs. Parmi ceux-ci, 8,33 % ont été impliqués dans des accidents graves tandis que 12,82 % d’entre eux étaient de jeunes conducteurs de moins de 25 ans. L’étude a révélé que 4 048 des conducteurs distraits utilisaient leur téléphone portable.

De même, une campagne de surveillance d’une semaine menée en Espagne par le Département espagnol de la circulation générale a révélé que 2 873 conducteurs utilisaient leur téléphone portable au volant. qu’ils vérifiaient fréquemment leur téléphone portable en conduisant.

Une autre étude de la Fondation Linea Directa en collaboration avec l’Institut de la circulation et de la sécurité routière (Intras) en 2019, a estimé une utilisation moyenne du téléphone portable à 6 heures et 48 minutes, en particulier aux feux de circulation, aux embouteillages et lorsqu’ils pensent que “la route est sécurisé”. En ce qui concerne l’utilisation des téléphones portables en Espagne, il a été signalé que WhatsApp et Instagram, tout comme au Nigeria, figuraient parmi les trois principales applications téléchargées avec des abonnés actifs .

Pendant ce temps, les experts ainsi que les chercheurs notent que la distraction au volant détourne les yeux des conducteurs de la route, fait passer leur conscience de la conduite à d’autres tâches et entraîne de fausses perceptions. On dit que les accidents de la route se produisent lorsque les performances des conducteurs sur les roues sont inférieures aux niveaux requis pour le trafic

Alors, quelles ont été leurs découvertes. Premièrement, les résultats qu’ils ont notés s’alignent sur des recherches antérieures qui ont signalé des comportements de conduite dangereux chez les jeunes conducteurs qui constituent un groupe à haut risque d’accidents de la route. comme l’utilisation des téléphones portables et des technologies d’infodivertissement par les jeunes conducteurs au volant. Comme d’autres résultats, ils soutiennent également qu’en utilisant leur téléphone portable, les conducteurs étaient plus susceptibles d’adopter des comportements de conduite à risque et étaient moins efficaces pour contrôler leur position dans la voie, gérer leur temps de réaction au freinage, leur vitesse et leur déviation d’espacement.

Ils sont d’avis que la conduite sécuritaire nécessite une surveillance de la route et des réponses rapides et adéquates aux changements inattendus de l’environnement de conduite qui dépendent principalement des capacités manuelles, visuelles et cognitives des conducteurs. Cependant, l’utilisation des téléphones mobiles pour envoyer des SMS, surfer sur le Web, répondre à un appel et vérifier les notifications des applications de médias sociaux distrait les conducteurs, réduit leur attention et augmente le risque d’accident.

Les résultats qu’ils ont obtenus ont confirmé que le multitâche, comme interagir avec le téléphone mobile pendant la conduite, augmente la charge de travail globale du conducteur. Une autre étude menée pour estimer l’impact des tâches distractrices sur les performances de conduite et le contrôle du conducteur sur le véhicule et la charge de travail a eu des résultats considérables. La première est que la réalisation d’une tâche distractrice secondaire augmente la charge de travail qui influence la variabilité des mouvements du volant et du maintien dans la voie.

Les distractions liées au téléphone portable constituent un risque potentiel pour la sécurité routière et un problème croissant qui a le plus grand impact sur les performances de conduite. Même si l’utilisation de téléphones portables sans dispositif mains libres est déjà illégale dans de nombreux pays, dont l’Espagne, l’élimination de leur utilisation semble difficile et la législation à elle seule est inefficace pour lutter contre la distraction au volant.

En effet, attraper les contrevenants n’est pas une mission facile, comme avec la rapidité. De plus, la diminution de l’utilisation des téléphones mobiles après la promulgation de la loi ne dure pas longtemps et leur utilisation augmente immédiatement après la première diminution. Par conséquent, la sensibilisation du public par l’adoption de stratégies comportementales et l’enseignement d’une culture positive de la sécurité routière semble être une solution prometteuse. .

Ils ont également postulé que, tout comme dans le cas du port de la ceinture de sécurité et de l’alcool au volant, la création de normes sociales contribuera à changer les mentalités, à modifier les attitudes et les comportements, à augmenter la perception du risque et à corriger la définition acceptable du risque. Comme des études révèlent que les jeunes conducteurs ne comprennent pas les effets de l’utilisation du téléphone mobile au volant et sous-estiment les risques associés, ils ont fait certaines observations. Premièrement, il est nécessaire d’augmenter le nombre de campagnes ciblant les jeunes conducteurs grâce à une publicité ciblée utilisant une communication appropriée. moyens et plateformes de médias sociaux, tels que Facebook, Instagram et YouTube.

Deuxièmement, ils ont rappelé une récente étude transversale menée en Espagne qui a souligné que les conducteurs âgés affectent les attitudes et les comportements de conduite de leurs enfants. Par conséquent, ils ont recommandé que pour améliorer l’éducation à la sécurité routière, il est nécessaire d’améliorer les comportements routiers des parents afin d’influencer positivement la façon dont les enfants ou les jeunes conducteurs perçoivent la sécurité routière, en particulier au volant.

Ils ont également recommandé l’utilisation de méthodes de simulation de jeux vidéo qui pourraient constituer un programme pratique et rentable de réduction de l’utilisation du téléphone portable chez les jeunes conducteurs.

L’étude a confirmé les déficiences associées à l’utilisation du téléphone portable chez les jeunes conducteurs conduisant à une mauvaise maîtrise du véhicule. Deuxièmement, il est nécessaire de mettre en œuvre des stratégies pour atténuer ce risque, même si certains téléphones mobiles ont désormais un mode de conduite sur leurs systèmes d’exploitation qui transforme leur fonctionnement en mode facile à utiliser ou restreint si l’utilisateur conduit. Troisièmement, l’incorporation du système de suivi oculaire en tant que mesure de sécurité passive dans les véhicules avertirait les conducteurs chaque fois qu’ils se livrent à d’autres activités qui détournent leur attention de la chaussée.

Effet de l’utilisation du téléphone mobile

Dans environ 64 jours, nous ferions nos adieux à 2022. Avant de le faire, j’ai besoin que vous sachiez que de janvier à août 2022, nous avons enregistré environ 8916 accidents de la route avec environ 4325 vies perdues tandis qu’environ 25848 degrés de blessures ont été subis au cours de la période. . Je n’ai pas les détails pour le mois de septembre mais je ne m’attends pas à ce qu’il soit différent des autres mois d’EMBER.

Les MOIS EMBER dont je vous ai déjà parlé sont caractérisés par une motorisation accrue, un comportement de conduite irresponsable accru et des accidents de la route qui en découlent. Par conséquent, si le rapport de janvier à septembre est considéré comme un indicateur de ce qui peut se passer entre octobre et décembre, nous devons prendre les précautions nécessaires, notamment en ce qui concerne notre responsabilité sur les roues. pour redresser cette tendance.

Pendant que nous réfléchissons à ces précautions nécessaires, je dois tenir ma promesse de continuer à me concentrer sur les infractions liées aux téléphones portables en vous guidant à travers des résultats de recherche similaires en Espagne. L’accent espère souligner le fait que les infractions liées aux téléphones portables sont un problème à la fois dans les pays en développement et développés.

Lorsque j’ai écrit pour la première fois sur le sujet, j’ai cité des développements au Royaume-Uni. Cependant, j’espérais tirer les rideaux jusqu’à ce que je tombe par hasard sur les travaux de recherche sur les “Effets de l’utilisation du téléphone mobile sur les performances de conduite : une étude expérimentale de la charge de travail”. and Traffic Violations”, par Carlos .Catalina Ortega et d’autres.

Ce que vous lirez cette semaine ne sont pas mes pensées mais les leurs. J’ai donc choisi de partager avec vous leurs pensées qui ne sont pas nouvelles. accidents qui font chaque année 1,35 million de morts dans le monde. La seconde est que 80 à 90% des accidents de la route sont causés par des erreurs, des erreurs et des comportements inappropriés, l’inattention, la fatigue et la distraction des conducteurs, que j’ai cités plus tôt. Ils vont de la violation de la vitesse à la conduite distraite, qui a été mon objectif pendant deux semaines, entre autres.

L’étude a également observé qu’il existe de nombreuses sources potentielles de distraction dans les véhicules. Elle a identifié l’utilisation du téléphone comme l’une des principales causes d’accidents de la route. Plus précisément, ils ont noté l’utilisation croissante du téléphone dans le monde qui, en 2015, s’élevait à 4,7 milliards. Le nombre en août 2022 était de six milliards et devrait atteindre 18,22 milliards d’ici 2025. L’implication est que l’augmentation du nombre d’abonnés ferait l’utilisation des téléphones portables chez les conducteurs est très courante.

L’étude a indiqué qu’un total de 410 974 accidents de la circulation se sont produits entre 2016, 2017, 2018 et 2019 en Espagne. Les accidents ont impliqué 666 504 conducteurs. Parmi ceux-ci, 8,33 % ont été impliqués dans des accidents graves tandis que 12,82 % d’entre eux étaient de jeunes conducteurs de moins de 25 ans. L’étude a révélé que 4 048 des conducteurs distraits utilisaient leur téléphone portable.

De même, une campagne de surveillance d’une semaine menée en Espagne par le Département espagnol de la circulation générale a révélé que 2 873 conducteurs utilisaient leur téléphone portable au volant. qu’ils vérifiaient fréquemment leur téléphone portable en conduisant.

Une autre étude de la Fondation Linea Directa en collaboration avec l’Institut de la circulation et de la sécurité routière (Intras) en 2019, a estimé une utilisation moyenne du téléphone portable à 6 heures et 48 minutes, en particulier aux feux de circulation, aux embouteillages et lorsqu’ils pensent que “la route est sécurisé”. En ce qui concerne l’utilisation des téléphones portables en Espagne, il a été signalé que WhatsApp et Instagram, tout comme au Nigeria, figuraient parmi les trois principales applications téléchargées avec des abonnés actifs .

Pendant ce temps, les experts ainsi que les chercheurs notent que la distraction au volant détourne les yeux des conducteurs de la route, fait passer leur conscience de la conduite à d’autres tâches et entraîne de fausses perceptions. On dit que les accidents de la route se produisent lorsque les performances des conducteurs sur les roues sont inférieures aux niveaux requis pour le trafic

Alors, quelles ont été leurs découvertes. Premièrement, les résultats qu’ils ont notés s’alignent sur des recherches antérieures qui ont signalé des comportements de conduite dangereux chez les jeunes conducteurs qui constituent un groupe à haut risque d’accidents de la route. comme l’utilisation des téléphones portables et des technologies d’infodivertissement par les jeunes conducteurs au volant. Comme d’autres résultats, ils soutiennent également qu’en utilisant leur téléphone portable, les conducteurs étaient plus susceptibles d’adopter des comportements de conduite à risque et étaient moins efficaces pour contrôler leur position dans la voie, gérer leur temps de réaction au freinage, leur vitesse et leur déviation d’espacement.

Ils sont d’avis que la conduite sécuritaire nécessite une surveillance de la route et des réponses rapides et adéquates aux changements inattendus de l’environnement de conduite qui dépendent principalement des capacités manuelles, visuelles et cognitives des conducteurs. Cependant, l’utilisation des téléphones mobiles pour envoyer des SMS, surfer sur le Web, répondre à un appel et vérifier les notifications des applications de médias sociaux distrait les conducteurs, réduit leur attention et augmente le risque d’accident.

Les résultats qu’ils ont obtenus ont confirmé que le multitâche, comme interagir avec le téléphone mobile pendant la conduite, augmente la charge de travail globale du conducteur. Une autre étude menée pour estimer l’impact des tâches distractrices sur les performances de conduite et le contrôle du conducteur sur le véhicule et la charge de travail a eu des résultats considérables. La première est que la réalisation d’une tâche distractrice secondaire augmente la charge de travail qui influence la variabilité des mouvements du volant et du maintien dans la voie.

Les distractions liées au téléphone portable constituent un risque potentiel pour la sécurité routière et un problème croissant qui a le plus grand impact sur les performances de conduite. Même si l’utilisation de téléphones portables sans dispositif mains libres est déjà illégale dans de nombreux pays, dont l’Espagne, l’élimination de leur utilisation semble difficile et la législation à elle seule est inefficace pour lutter contre la distraction au volant.

En effet, attraper les contrevenants n’est pas une mission facile, comme avec la rapidité. De plus, la diminution de l’utilisation des téléphones mobiles après la promulgation de la loi ne dure pas longtemps et leur utilisation augmente immédiatement après la première diminution. Par conséquent, la sensibilisation du public par l’adoption de stratégies comportementales et l’enseignement d’une culture positive de la sécurité routière semble être une solution prometteuse. .

Ils ont également postulé que, tout comme dans le cas du port de la ceinture de sécurité et de l’alcool au volant, la création de normes sociales contribuera à changer les mentalités, à modifier les attitudes et les comportements, à augmenter la perception du risque et à corriger la définition acceptable du risque. Comme des études révèlent que les jeunes conducteurs ne comprennent pas les effets de l’utilisation du téléphone mobile au volant et sous-estiment les risques associés, ils ont fait certaines observations. Premièrement, il est nécessaire d’augmenter le nombre de campagnes ciblant les jeunes conducteurs grâce à une publicité ciblée utilisant une communication appropriée. moyens et plateformes de médias sociaux, tels que Facebook, Instagram et YouTube.

Deuxièmement, ils ont rappelé une récente étude transversale menée en Espagne qui a souligné que les conducteurs âgés affectent les attitudes et les comportements de conduite de leurs enfants. Par conséquent, ils ont recommandé que pour améliorer l’éducation à la sécurité routière, il est nécessaire d’améliorer les comportements routiers des parents afin d’influencer positivement la façon dont les enfants ou les jeunes conducteurs perçoivent la sécurité routière, en particulier au volant.

Ils ont également recommandé l’utilisation de méthodes de simulation de jeux vidéo qui pourraient constituer un programme pratique et rentable de réduction de l’utilisation du téléphone portable chez les jeunes conducteurs.

L’étude a confirmé les déficiences associées à l’utilisation du téléphone portable chez les jeunes conducteurs conduisant à une mauvaise maîtrise du véhicule. Deuxièmement, il est nécessaire de mettre en œuvre des stratégies pour atténuer ce risque, même si certains téléphones mobiles ont désormais un mode de conduite sur leurs systèmes d’exploitation qui transforme leur fonctionnement en mode facile à utiliser ou restreint si l’utilisateur conduit. Troisièmement, l’incorporation du système de suivi oculaire en tant que mesure de sécurité passive dans les véhicules avertirait les conducteurs chaque fois qu’ils se livrent à d’autres activités qui détournent leur attention de la chaussée.

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