Le debrief
C'était le premier match de la saison sans Messi et cela s'est bien ressenti dans le jeu. Dans un match poussif, les Parisiens ont été malmenés par des Rémois bien organisés qui n'ont pas hésité à aller chercher le ballon dans le camp parisien. Enfin une équipe qui joue contre Paris en Ligue 1 !
Et ça marche puisque Reims s'est procuré pas mal d'occasions mais ont buté sur un très bon Gigio, encore une fois l'homme du match !Acculés dans leur camp, certains Parisiens ont craqué mentalement et se sont montrés très énervés à l'image de Ramos qui a récolté le 25ème carton rouge de sa carrière après avoir - a priori - soufflé quelques mots doux à l'arbitre...Réduits à 10 pendant la seconde période, les Rouge et Bleu n'ont pu faire craqué physiquement les Champenois en fin de match... A défaut, les esprits ont craqué avec pas moins de 5 cartons jaunes juste avant le coup de sifflet final.Notre invincibilité est conservée et c'est bien la seule chose qu'on retiendra de ce match !
Les notes des supporters
Donnarumma est élu homme du match pour la 3ème fois de la saison. Il remonte à la 7ème place au général. Ramos obtient logiquement le ballon.
Les notes des experts
Pour L'Equipe et Le Parisien, c'est pareil pour Gigio ! 3ème fois homme du match et 7ème au classement général ! Ramos qui n'a joué que 41 minutes échappe à une mauvaise note et c'est Sarabia qui repart avec son premier ballon de plomb de la saison.