By delromainzika
The Resident // Saison 6. Episode 3. One Bullet.
La violence des armes à feu est en ce moment très exploitée dans tout un tas de séries. Quoi de mieux qu'une série médicale pour soulever ce genre de question mais par moment je me demande si les scénaristes de toutes les séries médicales ne sont pas connectés entre eux. Le premier épisode de la saison 6 de The Good Doctor a aussi mis en scène la violence des armes à feu. Si c'était réussi dans The Good Doctor grâce au personnage, la réflexion sous-jacente est ici réussie contrairement à la série de ABC. Cet épisode est intense, sans temps mort alors que le système de santé est ici au coeur même du récit. L'idée d'intégrer des pensées politiques dans une série peut parfois être une mauvaise idée si ce n'est pas bien géré. Par chance, The Resident évite de tomber dans le piège. Le travail est intense et The Resident met en avant le fait que les hôpitaux publics américains n'ont pas suffisamment de personnel pour subvenir aux besoins de tous leurs patients.
Billie a un rôle important dans cet épisode alors qu'elle doit déplacer des interventions, rediriger les patients dans le besoin et prioriser et trier les patients. C'est quelque chose que même en France les hôpitaux ont tendance à connaître. En tout cas The Resident transforme cette histoire en épisode d'action où la tension ne retombe jamais. The Resident continue donc d'explorer comme l'an dernier les conséquences que la gestion de l'hôpital public a sur la santé des patients et les soins qui leurs sont accordés. Toutes les séries médicales ont tendance à le faire (New Amsterdam l'a déjà fait par le passé et bien mieux). Le manque de sang va créer des problèmes et une fois de plus The Resident maîtrise à la perfection son rythme. L'épisode préfère ne pas tout balancer d'un coup et nous réserve donc des surprises au fur et à mesure.
Pour ce qui est de Conrad et Cade The Resident continue de tourner un peu autour du pot tout en faisant en sorte que les deux personnages profitent aussi. Ce n'est pas ma partie préférée de l'épisode car cela dénote trop avec l'action que veut installer l'épisode le reste du temps. Il y a tout de même une intrigue qui m'a plu et qui sort un peu du cadre que The Resident a installé tout au long de cet épisode et c'est Ian. Cette histoire de médoc afin de couvrir ceux qu'il prend parce qu'il est accro apporte à l'épisode une intrigue différente. J'ai eu l'impression de revoir Nurse Jackie ou House à un moment. " One Bullet " est donc un épisode rythmé qui offre aux téléspectateurs suffisamment de bonnes surprises et d'évolution pour donner envie d'en voir plus.
Note : 5.5/10. En bref, le rythme est le bon et même si les romances auraient dû être réellement mises de côté, le reste est séduisant.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :