Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 1.

Publié le 11 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 1.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 1. Afterparty.

Pour une entrée en matière, " Afterparty " nous offre pas mal de surprises. Pour le coup, les fusillades aux Etats-Unis c'est quelque chose qui reste une vraie menace de nos jours et The Good Doctor décide de prendre cela pour introduire cette nouvelle saison de façon rythmée avec un brin d'émotions. Contrairement à de nombreux season premiere ratés de The Good Doctor, celui-ci était différent. Ce n'est pas une fusillade comme l'on peut en voir aux informations mais un homme avec une arme qui se balade dans l'hôpital. Par le passé, cela a déjà été fait dans de nombreuses séries médicales et notamment Grey's Anatomy avec un homme qui portait une bombe sur lui. Jusqu'au bout, The Good Doctor parvient à utiliser les talents de Freddie Highmore. Ce dernier est parfait dans les dernières minutes de cet épisode, offrant tout un tas de moments forts où il perd pied et délivre un flot d'émotions. C'est dans ce genre de moments que The Good Doctor trouve le bon équilibre et cet épisode démontre surtout que les scénaristes ont encore plein d'idées.

Le traumatisme de Shaun permet aussi de faire remonter des souvenirs. Je me demande si tout ce que la fin de cet épisode fait est le point de départ de la saison et donc peut-être le début de la guérison pour Shaun. Freddie Highmore mériterait un jour d'être vraiment récompensé pour sa prestation dans cette série. Il est parfait de bout en bout et dans cet épisode il démontre à la perfection tout ce qu'il sait faire. " Afterparty " n'est pas parfait mais il a le mérite de remettre au coeur même de The Good Doctor tout ce que la série fait de bien. Les bons sentiments c'est ce que l'on vient chercher ici et cette bienveillance légendaire qui faisait aussi le succès de la série à ses débuts.

La violence de cet incident est assez bien mise en scène et créé une ambiance de perpétuel danger. L'homme a poignardé deux personnes et menacé plein d'autres personnages avec une arme à feu, sans parler du fait qu'il a tenté de se suicider en pointant son arme aux policiers voulant l'arrêter. Si ce n'est pas le genre d'intrigues que l'on attend de la part de The Good Doctor, je dois avouer que cela a permis d'offrir un regard neuf et de nous embarquer dans une aventure différente de ce que l'on a pour habitude de voir. La fin de cette intrigue est assez surréaliste, rendant le tout un peu moins crédible mais ce n'est pas forcément ce que je cherchais. C'est une fiction donc le réalisme n'est pas toujours la force de The Good Doctor. La série exploite donc une bonne idée et permet de mettre en exergue ce qu'elle sait faire de mieux : les bons sentiments. J'ai failli abandonner The Good Doctor à l'issue de la saison précédente tant elle était catastrophique, peut-être que cette saison saura améliorer les défauts des deux précédentes...

Note : 6.5/10. En bref, si cet épisode reste imparfait il démontre que The Good Doctor n'est peut-être pas perdue et qu'elle a encore des choses à raconter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog