Oui les années passent, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger ses cheveux. Une fois la quarantaine atteinte, la femme s’ouvre encore plus au changement et désire s’épanouir davantage. Son désir de découvrir de nouvelles choses passe aussi par sa coiffure et son look. Si vous expérimentez la même coupe depuis des années, c’est le moment d’essayer un autre style de coupe de cheveux tendance.
Voici quelques tendances de coupes de cheveux spécialement choisies pour vous inspirer.
Les coupes courtes pour femmes de 40 ans
À partir de la quarantaine, la tendance est aux coupes courtes pour mettre en valeur le visage. Intemporel et très pratique, le carré reste le meilleur choix. Le carré se distingue en plusieurs versions. Vous pouvez opter pour le carré droit si vous souhaitez miser sur un style classique mais tendance. Le carré droit légèrement plongeant peut aussi mettre en valeur votre visage et votre beauté. Vous pouvez aussi opter pour les coupes tendances du moment comme l’italian bob, le french bob, la coupe octopus ou la coupe shag. Chacune de ces coupes avec des couches courtes vous donne un allure plus ou moins rock et vous paraissez plus jeune pour votre âge.
À partir de 40 ans, certaines femmes commencent par avoir des rides. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles ne peuvent pas faire des coupes beaucoup plus courtes pour valoriser leur visage et leur beauté. À cet âge, la femme peut oser la coupe à la garçonne très pratique et ultra sexy. Côté coiffure, il est préconisé pour la femme de 40 ans d’éviter les brushings assez travaillés, mais de miser sur le naturel afin de donner du style à sa chevelure.
La frange pour paraître plus jeune
La frange est tendance chez les femmes de plus de 40 ans. Pour plus de style, optez pour la frange longue. Ce type de coiffure a l’avantage de se décliner en de multiples versions. Vous pouvez faire la longue frange en version droite, en version effilée, en version légère ou en version raide. La frange longue permet également aux femmes de dissimuler leurs rides et le front. Elle met en valeur le visage, même si vous avez un visage rond. Les franges XXL vous font un effet de jeune surtout avec un carré court, une queue-de-cheval ou un chignon. La frange a encore plus d’effet sur la femme de 40 ans lorsqu’elle est associée avec une coiffure à effet coiffé décoiffé. Même si vous avez des cheveux lisses ou bouclés, la frange apporte toujours une touche unique à votre style.
La coupe pixie pour femme de 40 ans
La coupe pixie est incontestablement l’une des meilleures coupes de 2022. Ce type de coupe tendance pour femme est beaucoup appréciée des stars d’Hollywood et d’Instagram. La coupe pixie vient ajouter du volume à votre allure et vous avez encore plus de style. C’est le type de coupe qui vous permet de casser la barrière de l’âge et vous faire toute jeune. Vous pouvez sublimer vos cheveux en jouant avec la couleur de vos cheveux. Vous pouvez adopter une mèche colorée ou adopter une combinaison de coiffure grise avec des points pop. Les couleurs jouent un grand rôle dans votre style et dans le look de vos coiffures. Cette année, les couleurs les plus tendances sont le violet, l’orange et le rose.
Article à lire : Vous connaissez la couleur de cheveux ombré caramel ?
- Coupe garçonn
- coupe pixie pour femme de 40 ans
Coiffures pour femmes de 40 ans : quelle coloration capillaire choisir ?
Les femmes dans la quarantaine peuvent sublimer leur style et leur look avec des coupes. Toutefois, elles peuvent aussi adopter des coiffures longues surtout si elles ont des mèches longues. Mais les mèches longues sont beaucoup plus recommandées pour les jeunes filles. Si vous avez du temps pour entretenir vos mèches, vous pouvez adopter des coiffures longues. Il est aussi important de miser sur une bonne coloration. Le choix de la bonne couleur rend vos cheveux plus harmonieux et plus attrayant.
Article à lire : Comment faire une coloration grise sur des cheveux bruns ?
Optez pour des couleurs qui mettent en valeur le naturel de la texture de vos cheveux. Pour avoir un look plus raffiné, vous pouvez adopter des palettes de couleurs chaudes (caramel ou cuivre). Les nuances froides (acier ou blanc) sont fortement recommandées avec un léger éclaircissement. Les nuances sombres rendent votre visage encore plus expressif et mettent en avant vos imperfections. Les nuances claires, quant à elles, soulignent le look de vos cheveux et dissimulent les rides.
L’article Quelle coiffure pour une femme de 40 ans ? est apparu en premier sur Mode & Déco.