Magazine Culture

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 4.

Publié le 12 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 4.

Quantum Leap (2022) // Saison 1. Episode 4. A Decent Proposal.

Le passé de Ben est l'un des éléments les plus intéressants de Quantum Leap et cet épisode compte bien nous en révéler un peu plus. Cet épisode est même bien meilleur que la plupart des épisodes précédents alors qu'il mélange comédie romantique et petite aventure rythmée. On retrouve ce qui faisait le charme de la série original : de l'espoir, du coeur, de l'humour et forcément de l'Histoire. C'était les piliers de la série originale et l'on retrouve ici ce que j'aimais dans celle-ci. " A Decent Proposal " plonge Ben dans le corps d'une chausseuse de prime. Alors qu'il est en 1981 dans un club de Los Angeles, Ben pense au départ être dans un bar gay. Cela peut se comprendre étant donné qu'il n'a été que dans des corps masculins jusqu'à présent. Mais cette semaine il est une femme. L'introduction de l'épisode n'est pas sans faire écho à ce que de nombreuses femmes subissent encore chaque jour quand elles sortent. La drague forcée est ici dépeinte de façon légère tout en frappant le spectateur. J'apprécie qu'une série comme Quantum Leap parle des problèmes d'une époque tout en faisant finalement un parallèle avec la notre.

Le partenaire d'Eva, Jake est incarné par Justin Hartley (Smallville) que l'on retrouve avec grand plaisir. J'adore cet acteur et il est ici dans la peau d'un personnage qui lui va comme un gant. Un brin séducteur, un brin charmeur et dans le feu de l'action. Ben a côté de ça a des souvenirs d'une petite amie dans son présent qu'il a oublié. Lorsqu'il réalise à la fin de l'épisode que la personne qu'il a oublié n'est autre que son hologramme, Quantum Leap parvient enfin à créer un brin d'émotion et de romantisme au milieu d'une intrigue simple mais efficace. C'est dans ce genre d'intrigues que l'on retrouve vraiment la série originale. Si j'adorais Quantum Leap dans sa forme originelle c'était pour ses personnages amusants, ses aventures rythmées avec un brin d'humour. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle version de Quantum Leap n'étaient pas réussis car ils se prenaient trop au sérieux.

Tout ce qui se passe dans le présent a beau apporter tout un tas de choses intéressantes (notamment vis à vis de Ziggy qui n'avance pas forcément à cause des interférences de Janis) qui élargissent le spectre de la série comme la série originale n'avait jamais pu le faire mais je reste sur ma faim. Mais je vais me contenter de ce que Quantum Leap fait ici de bien car je ne me suis pas ennuyé et en plus de ça cela m'a rendu un brin nostalgique, dans le bon sens, de la série originale que j'adorais suivre plus jeune.

Note : 6.5/10. En bref, Quantum Leap délivre ici tout ce qui faisait le charme de la série originale. En espérant que cela se poursuive dans les futurs épisodes.

Prochainement en France

NBC a commandé six épisodes supplémentaires portant le total de la saison 1 à 19 épisodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog