Magazine Gadgets

Ce jeu vidéo est-il l’application tueuse pour les crypto-monnaies ?

Publié le 13 octobre 2022 par Mycamer

Chaque nouvelle technologie a besoin d’une percée avant de devenir un véritable succès. L’ordinateur PC a fait tourner les têtes avec les premières applications de tableur comme Lotus 1-2-3 et VisiCalc. Où en seraient Internet et sa gigantesque économie aujourd’hui sans les navigateurs Mosaic et Netscape du début des années 1990 ? Les flux vidéo numériques volent actuellement des parts de marché aux options vidéo par câble, satellite, diffusion et cinéma, et Netflix (NFLX 3,07 %) a lancé cette révolution il y a dix ans. Vous obtenez la dérive. Un innovateur (ou parfois un petit groupe d’entre eux) fournit l’excitation précoce qui fait que le public cible s’assoit et prend conscience.

Les crypto-monnaies recherchent toujours ce moment magique après un certain nombre de faux départs. La rumeur veut que ce développeur de jeux vidéo Take-Two Interactif (TTWO 1,27 %) pourrait apporter le carburant initial aux incendies cryptographiques à grande échelle.

Quel est le problème ?

Grand vol automatique 5 (GTA 5) est le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, avec 165 millions d’unités vendues depuis sa sortie en 2013. Aujourd’hui encore, neuf ans plus tard, GTA 5 reste l’un des titres les plus importants et les plus rentables de Take-Two. Selon les données de GamesIndustry.biz, GTA 5 était le titre de jeu le plus vendu en Europe en août 2022. Oui, c’est neuf ans après le lancement initial.

Les joueurs ont faim pour la prochaine portion de Grand Theft Auto, bien sûr. Vous ne pouvez pas les laisser en suspens pour toujours, même si le titre actuel continue de bien se vendre. Chaque fois que Take-Two sortira le prochain titre phare de cette franchise dominante, vous pouvez parier qu’il battra des records et établira des normes.

OK, alors que fait Take-Two ?

En février dernier, Take-Two confirmait que son studio Rockstar Games travaillait activement sur le prochain opus du Grand Theft Auto série.

“Notre objectif est toujours d’aller au-delà de ce que nous avons déjà livré”, a déclaré le studio de développement à l’époque. “Nous sommes impatients de partager plus dès que nous serons prêts.”

Prendre cette prochaine grande étape est tout un défi, mais le moulin à rumeurs murmure que Take-Two pourrait être à la hauteur de cette tâche. GTA 5 comprend un marché boursier simplifié avec environ 80 tickers répartis sur deux bourses. Les joueurs peuvent investir de l’argent dans le jeu et gagner ou perdre leur argent (souvent mal gagné) au fil du temps. Ce système est lié aux dollars du monde réel, car vous pouvez toujours acheter beaucoup d’argent de jeu pour un peu d’argent froid et sonnant. Cent mille dollars de GTA 5 l’argent comptant coûte 3 $, et une infusion d’argent de jeu de 8 millions de dollars vous coûtera 100 $ en dollars réels. L’inverse est plus difficile. Les soi-disant Shark Cards changent de mains sur les marchés en ligne comme eBaysouvent pour moins de la moitié des prix officiels de Rockstar.

D’autres sociétés de jeux ont amélioré cette idée au fil des ans, dirigées par Roblox (RBLX 7,61 %) et sa monnaie Robux raisonnablement liquide. Dans des jeux comme Roblox, il est possible de gagner sa vie dans le monde réel en créant des objets et des expériences dans le jeu que d’autres joueurs veulent acheter. Le système Robux est la pierre angulaire du plan d’affaires de cette entreprise.

Dans ce contexte, Take-Two pourrait faire une réelle différence sur le vrai marché de la cryptographie en construisant fonctionnalités basées sur la blockchain dans le prochain Grand Theft Auto.

Le mot NFT sur un panneau transparent placé à la verticale au-dessus d'un ordinateur portable.

Source de l’image : Getty Images.

Comment les crypto-monnaies pourraient-elles fonctionner dans Grand Theft Auto?

Crypto pourrait apparaître dans le nouveau GTA jeu de plusieurs manières différentes. Tout d’abord, Rockstar pourrait s’appuyer sur des registres de blockchain réels pour suivre les données du jeu telles que les objets, l’argent et les récompenses. Les personnages uniques, les véhicules, les biens immobiliers numériques et les armes peuvent être représentés par des jetons non fongibles (NFT). De cette façon, la société créerait une plate-forme de négociation très réelle pour ses actifs fictifs.

Avec ou sans fonctionnalités de jeu basées sur la cryptographie, le jeu pourrait récompenser les joueurs pour avoir joué au jeu en envoyant de petites quantités de crypto-monnaie réelle. Cette idée pourrait être similaire au navigateur Web Brave, qui affiche des publicités supplémentaires sur certaines pages en échange du partage des revenus publicitaires avec les utilisateurs du navigateur. Par exemple, j’ai gagné quatre Jetons d’attention de base (CHAUVE SOURIS -5,04%) le mois dernier pour avoir beaucoup utilisé le navigateur Brave. Cela vaut environ un dollar aux taux de change actuels, mais Take-Two pourrait améliorer le jeu avec un flux de partage des revenus plus riche. La fidélité des joueurs est importante et précieuse, après tout.

Et bien sûr, Rockstar pourrait ignorer complètement les vraies crypto-monnaies et simplement se moquer du marché de la crypto à la place. Rockstar pourrait même augmenter sa propre fortune en signant un accord de parrainage avec une entité comme Coinbase ou Crypto.com. Ce serait tout à fait dans l’esprit d’humour sec du Grand Theft Auto Jeux. Ce serait la forme la moins avantageuse d’inclusion de crypto-monnaie, mais la société discuterait toujours des actifs numériques devant une base d’utilisateurs massive où de nombreux joueurs ont tendance à interagir quotidiennement avec le monde du jeu. C’est toujours précieux pour le marché de la cryptographie.

Croisons les doigts pour une fonctionnalité sérieuse de crypto-monnaie ou deux

Le moulin à rumeurs n’a pas trouvé de preuves cohérentes des fonctionnalités de crypto-monnaie dans le prochain Grand Theft Auto, mais je serais choqué si ce jeu arrive dans les rayons des magasins sans même un clin d’œil au secteur populaire de la crypto-monnaie. Rockstar et Take-Two pourraient devenir les porte-drapeaux d’une nouvelle génération de jeux blockchain, ou ils pourraient rire et ricaner à propos de toute l’idée. Mais il y aura probablement une sorte de contenu cryptographique, et cela suffit pour faire une différence significative.

Remarquez que seuls les jetons du jeu et les idées de jeu pour gagner feraient du jeu une application qui tue pour les crypto-monnaies. Sinon, ce sera plutôt une occasion manquée qui laissera l’action pionnière entre les mains d’un autre innovateur. Dans les deux cas, crypto devrait obtenir sa première véritable application tueur assez bientôt.

La crypto n’a peut-être pas l’air cool en ce moment, mais l’histoire va probablement encore changer d’ici un an ou deux. Je pense qu’il serait dommage que Take-Two Interactive ne saute pas sur cette opportunité d’écrire une histoire du monde réel. Grand vol automatique 6 pourrait devenir le VisiCalc ou Netflix du marché de la cryptographie pour des millions de personnes.

Anders Bylund a des positions dans Basic Attention Token, Coinbase Global, Inc. et Netflix. The Motley Fool occupe des postes et recommande Basic Attention Token, Coinbase Global, Inc., Netflix, Roblox Corporation et Take-Two Interactive. The Motley Fool recommande eBay et recommande les options suivantes : appels longs de 115 $ en janvier 2023 sur Take-Two Interactive et appels courts de 50 $ en octobre 2022 sur eBay. Le Motley Fool a un politique de divulgation.

&version;

— to www.fool.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines